Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Randall Garrison
NPD (BC)
Monsieur le Président, j'aimerais moi aussi souhaiter la bienvenue à la Chambre au député de Calgary-Centre.
Je tiens à l'interroger au sujet de certains aspects du discours du Trône dont il n'a pas vraiment parlé. Le premier aspect concerne la nécessité de mettre en place un régime d'assurance-médicaments universel à payeur unique. Le second, c'est ce que le discours du Trône décrit comme une volonté d'étudier la question des soins dentaires.
Pendant la campagne électorale, j'ai rencontré beaucoup de gens, notamment des aînés, qui s'inquiétaient beaucoup du fait qu'ils n'avaient pas les moyens de payer leurs médicaments sur ordonnance. Un jour, alors que je faisais du porte-à-porte, une femme est sortie de chez elle pour me parler de l'importance des soins dentaires pour sa famille. Elle m'a dit que son conjoint avait récemment dû dépenser 700 $ en soins dentaires, et qu'en raison de cela, ils n'auraient pas les moyens d'amener leurs enfants chez le dentiste cette année.
Le député de Calgary-Centre est un conservateur. Il vient d'une province où le gouvernement provincial ne semble pas vraiment chaud à l'idée d'un régime universel et public de soins de santé. Ce gouvernement a fait savoir qu'il ne souhaitait pas mettre sur pied un régime d'assurance-médicaments, et n'a rien dit au sujet d'un régime de soins dentaires.
Je me demande si le député croit en la nécessité d'un régime d'assurance-médicaments universel à payeur unique, et s'il pense que les habitants de sa circonscription pourraient bénéficier d'un régime de soins dentaires.
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes