Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Christine Normandin
BQ (QC)
Voir le profil de Christine Normandin
2019-12-13 12:55 [p.471]
Monsieur le Président, mon collègue a beaucoup parlé de la lutte contre la pauvreté et en particulier contre la pauvreté infantile. En tant qu'avocate de formation en droit de la famille, c'est une question qui m'interpelle.
On a beaucoup parlé des allocations familiales pour enfants, qui peuvent effectivement avoir un effet important sur la vie des familles. Toutefois, il y a des familles vulnérables qui en auraient grandement besoin, mais qui n'y ont pas droit. Je parle notamment des familles ayant des enfants qui sont placés sous la protection de la jeunesse ou dans un centre d'hébergement. Dans ces cas, les allocations familiales sont retirées aux familles, et ce, même si l'enfant ne passe qu'une seule journée par mois dans un centre jeunesse.
Ces familles, qui travaillent souvent à améliorer leurs capacités parentales, partent avec une épine dans le pied en ayant encore moins de ressources que les autres familles. J'aimerais connaître la position de mon collègue.
Est-ce qu'il est ouvert à discuter d'une révision de la situation?
Résultat : 1 - 1 de 1