Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Chris Lewis
PCC (ON)
Voir le profil de Chris Lewis
2019-12-13 13:45 [p.479]
Monsieur le Président, il y a beaucoup d'agriculteurs, de chasseurs et de tireurs sportifs dans ma circonscription. Ce sont des propriétaires d'armes à feu respectueux des lois; ils détiennent des permis et font déjà l'objet d'un contrôle serré. Selon le discours du Trône, le gouvernement a choisi de lutter contre les crimes commis avec des armes à feu, mais au lieu de cibler les criminels, il pénalise les propriétaires légitimes d'armes à feu. Pire encore, les libéraux ont réduit les peines pour les crimes commis par les gangs à une simple amende.
Les conservateurs, qui ont écouté ce que les experts avaient à dire, ont proposé d'augmenter les ressources à l'Agence des services frontaliers du Canada et de cibler les membres connus de gangs.
La députée d'en face se joindra-t-elle à mes collègues conservateurs et à moi pour mettre fin à la pénalisation des propriétaires d'armes à feu respectueux des lois pour plutôt mettre l'accent là où il devrait être, c'est-à-dire sur les gangs, les trafiquants de drogue et les trafiquants d'armes à feu illégales?
Résultat : 1 - 1 de 1