Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Adam Vaughan
Lib. (ON)
Voir le profil de Adam Vaughan
2019-12-13 14:28 [p.425]
Monsieur le Président, les coopératives d'habitation sont le meilleur type de logements sociaux jamais construits au Canada. Des gouvernements antérieurs, y compris un ancien gouvernement libéral et un gouvernement conservateur, ont abandonné le dossier. Ils ont laissé les subventions arriver à échéance, et beaucoup de gens ont été jetés à la rue. En Alberta, les logements pour les aînés sont presque tous des coopératives d'habitation. Bon nombre d'aînés ont perdu leurs suppléments au loyer. Nous devons revoir certains aspects de la Stratégie nationale sur le logement afin que plus de coopératives d'habitation soient financées au moyen d'un mélange de capitaux et de prêts.
Bonne nouvelle: les accords d'exploitation ont été renouvelés et ils ne viendront plus à échéance. Encore meilleure nouvelle: les responsables des projets de coopératives d'habitation partout au pays ont maintenant accès à des fonds pour réparer les logements construits il y a 40 à 50 ans. Il est tout aussi important de réparer des logements que d'en construire. D'ailleurs, nous devrions faire autant de travaux de réparation que de travaux de construction, quotidiennement et annuellement.
Enfin, il faut dynamiser le secteur coopératif. Cela comprend les logements coopératifs dans les communautés autochtones. Nous avons accordé à l'Ontario un financement pour qu'elle subventionne les logements coopératifs dans les communautés autochtones ainsi que les fournisseurs de logements autochtones. Le gouvernement de Doug Ford a bien pris l'argent, mais il fait des coupes dans les subventions avant de dire à tout le monde de se tourner vers Ottawa, espérant qu'on lui envoie un second chèque. C'est inacceptable. Il est particulièrement inacceptable de jouer avec les fournisseurs de logements autochtones comme avec des pions, dans un jeu politique grotesque, alors que nous savons tous que les sommes ont déjà été octroyées. Il faut veiller à ce que les provinces respectent les ententes qu'elles concluent avec nous. Cela vaut autant pour le Manitoba que pour l'Ontario.
Pour que la Stratégie nationale sur le logement porte ses fruits, il faut mettre le logement coopératif à l'avant-plan.
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes