Interventions à la Chambre des communes
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Pour obtenir de l'aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Adam Vaughan
Lib. (ON)
Voir le profil de Adam Vaughan
2019-12-13 14:30 [p.486]
Monsieur le Président, je viens de prononcer un discours de 20 minutes sur le logement, et les conservateurs s'obstinent à ne parler que des armes à feu. C'est absolument incroyable.
En ce qui concerne ce dossier, il est impossible de régler tous les problèmes avec une seule loi du Parlement. La violence dans nos collectivités est une question complexe qui appelle un ensemble de solutions tout aussi complexes.
Il y a une chose que je peux dire au député. L'arme qui a été utilisée lors de la fusillade survenue sur l'avenue Danforth, où une personne a ouvert le feu sur les habitants de ma ville, a été volée dans une armurerie en Saskatchewan. La personne n'a eu qu'à casser une vitre et à couper un câble pour filer avec plusieurs armes.
L'une des façons de résoudre le problème est de faire en sorte qu'il ne soit pas aussi simple d'accéder à des armes pour les gens qui ont l'intention de faire du tort. C'est pourquoi le gouvernement prendra des mesures en matière de contrôle des armes à feu. C'est pourquoi les armes à feu sont un problème. Si nous parvenons à retirer ces armes des rues, nous pourrons ensuite nous pencher sur les autres enjeux que le député vient de soulever.
Résultat : 1 - 1 de 1