Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Daniel Blaikie
NPD (MB)
Voir le profil de Daniel Blaikie
2019-12-13 13:13 [p.414]
Monsieur le Président, l'intervenant libéral précédent a dit à quel point il est important de se serrer les coudes lorsque les temps sont difficiles et que les travailleurs sont dans les câbles, et qu'il faut s'unir pour améliorer les choses. Il y a quelques semaines, la conclusion positive de la grève au CN a démontré ce qu'il est possible d'accomplir lorsque le gouvernement ne se mêle pas de la négociation collective entre un employeur et ses employés.
Ce n'est malheureusement pas l'approche que le gouvernement avait adoptée il y a plus d'un an dans le cas de la grève tournante des employés de Postes Canada. Il a nui aux négociations en prenant parti tôt dans le processus. Il a propagé le message, souvent faux, de la direction de Postes Canada et il a imposé une loi de retour au travail aux employés, qui attendent toujours une entente car le processus traîne en longueur à cause de la loi des libéraux. Les libéraux ont forcé le retour au travail et sont responsables de la loi qui régit le processus actuel. Pire, ce sont eux qui ont embauché les membres de la direction de Postes Canada, et le ministre est en mesure d'intervenir.
Le ministre va-t-il intervenir afin que ces travailleurs, qui oeuvrent dans un milieu où le taux de blessures est anormalement élevé, puissent retourner au travail dans de meilleures conditions?
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes