Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Pat Finnigan
Lib. (NB)
Voir le profil de Pat Finnigan
2020-02-03 14:10 [p.821]
Monsieur le Président, je prends la parole aujourd'hui pour rendre hommage au sergent John Forbes, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale qui nous a quittés en décembre dernier.
John est entré dans l'armée à 16 ans et a été envoyé en Angleterre en 1940. Il a débarqué en Normandie peu après le jour J. En 1945, il a été blessé par l'explosion d'une mine alors que l'armée progressait de la Hollande vers l'Allemagne. Après cinq mois d'hospitalisation, il a reçu son congé et est retourné à la vie civile.
John a continué de servir en devenant réserviste et en aidant d'autres anciens combattants dans le besoin. Il a fait beaucoup de sensibilisation dans les écoles et dans la collectivité et, à 96 ans, il continuait toujours d'aider les autres et de participer à la promotion des commémorations.
Il a récompensé maintes fois pour le dévouement dont il a fait preuve pendant ses nombreuses années de service, et a notamment été décoré par la Légion d'honneur française. John recevra à titre posthume la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants.
N'oublions pas que la liberté dont nous jouissons aujourd'hui au Canada, c'est aux sacrifices effectués par les personnes comme John Forbes que nous la devons.
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes