Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Alexandre Boulerice
NPD (QC)
Madame la Présidente, je remercie mon collègue de son discours.
Je pense qu’il voit le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide en ce moment. Des gens sur le terrain souffrent. Ils n’ont pas accès à l’assurance-emploi alors qu’ils en ont besoin. Le NPD ne comprend pas pourquoi le gouvernement refuse d’accorder 50 semaines de prestations de maladie de l'assurance-emploi, alors que cela répondrait à un besoin criant au sein de la population.
Des gens comme Marie-Hélène Dubé se battent depuis des années pour cela. Elle a obtenu plus de 600 000 signatures de Québécois et de Québécoises en faveur de cela. Cela ne coûterait pas grand-chose au système et ce n’est même pas l’argent du gouvernement. C’est l’argent des travailleurs et des travailleuses.
Une chose n’a pas changé depuis que les libéraux sont au pouvoir et c’est le taux d’accessibilité au régime en tant que tel. C’est 100 % des travailleurs qui cotisent au régime de l’assurance-emploi et moins de 40 % des chômeurs ont accès à des prestations de l’assurance-emploi. Que les conservateurs ou les libéraux soient au pouvoir, c’est la même chose.
Que peut faire mon collègue et que va-t-il faire pour que tous les chômeurs et les chômeuses aient accès au régime de l’assurance-emploi?
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes