Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Erin O'Toole
PCC (ON)
Voir le profil de Erin O'Toole
2020-04-29 16:48 [p.2262]
Monsieur le Président, il s'agit ici du projet de loi C-15. Le projet de loi C-13 était la première mesure d'urgence portant sur les subventions salariales, et le gouvernement avait mal fait les choses. Après avoir écouté les critiques, il a donc présenté le projet de loi C-14. J'espère par conséquent qu'un projet de loi C-16 viendra corriger cette nouvelle mesure législative.
Avec la moitié des 9 milliards de dollars que les libéraux consacrent globalement à l'aide aux étudiants, ils pourraient bonifier massivement le programme Emplois d'été Canada, laissant la moitié de cet investissement percoler jusqu'aux petites et moyennes entreprises et aux exploitations agricoles tout en soulageant de nombreux services essentiels de première ligne, ce qui fournirait en retour des emplois aux étudiants. Il resterait encore suffisamment d'argent pour un crédit pour droits de scolarité de 1 000 $ pour tous les étudiants, pour à peine la moitié du coût total de ce programme.
Je pose la question à la ministre responsable de la classe moyenne et des personnes qui travaillent dur pour en faire partie: pourquoi le programme du gouvernement est-il structuré de manière à empêcher les gens de travailler? Nous devrions encourager le travail et faire en sorte que les investissements que le gouvernement consacre aux étudiants rejaillissent sur les petites entreprises et les exploitations agricoles. Pourquoi ne pas suivre cette voie?
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes