Hansard
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Louise Chabot
BQ (QC)
Voir le profil de Louise Chabot
2020-04-29 17:39 [p.2269]
Monsieur le Président, je remercie la députée de sa question.
Oui, c'est possible pour les étudiants du secondaire de trouver un emploi au Québec. Il y a des occasions d'emplois pour les jeunes. Ce qui est en cause cette année pour les jeunes, ce sont les postes d'animation dans les camps de jours et toutes ces belles offres d'emploi entourant ce secteur. Il y a encore beaucoup d'interrogations avant la reprise.
Certains étudiants n'ont pas pu gagner 5 000 $. Il faut se rappeler d'où on part. Premièrement, il s'agit d'étudiants qui ne sont pas admissibles à l'assurance-emploi. Deuxièment, il y a la PCU pour les étudiants qui avaient gagné 5 000 $. Cependant, certains étudiants n'ont pas pu gagner 5 000 $ dépendamment de leur travail ou de leur niveau d'étude. Certains ne se qualifiaient pas, d'où l'importance de la Prestation d'urgence pour les étudiants .
Cela ne peut pas être une demi-mesure, cela doit être une mesure complète. Nous devons leur donner un soutien, mais nous devons aussi leur donner des occasions d'emplois sans qu'ils perdent le soutien. C'est dans ce sens que nous voulons aller.
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes