Comité
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Greg McLean
PCC (AB)
Voir le profil de Greg McLean
2020-02-03 19:49
Ma première question est destinée à Mme Cobden.
Je suis un ancien métallurgiste, et je suis ravi de constater que vous avez réduit vos émissions de carbone de 31 % sur 30 ans. Appelons cela 1 % par année. Je crois comprendre que, pour vous permettre de faire un énorme bond en avant, nous allons devoir trouver des technologies novatrices. Une réduction de 1 % est une bonne base si nous pouvons continuer dans cette direction. Évidemment, certaines industries feront mieux, mais c'est bon de voir que le secteur de l'acier est sur cette voie.
Vous avez parlé longuement de la taxe sur le carbone et de la mesure dans laquelle vous appuyez la transition de l'industrie vers ce nouveau paradigme du carbone. Et, pourtant, vous souhaitez que la totalité de la taxe soit retournée à l'industrie afin qu'elle puisse innover. Vous voulez aussi que la taxe sur le carbone soit appliquée aux importations, y compris celles provenant de partenaires commerciaux qui, pour le moment, sont assujettis à certains accords commerciaux. Il me semble que ce système de tarification du carbone sera plus coûteux et plus difficile à administrer que si votre industrie était exemptée de cette taxe.
Pourrais-je dire sans me tromper qu'en fait, vous n'appuyez pas cette taxe, compte tenu du fait que de nombreuses manipulations sont nécessaires pour la faire fonctionner à long terme?
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes