Comité
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Harjit S. Sajjan
Lib. (BC)
Ce que nous avons fait dans le domaine de la défense — Rob, vous pouvez parler de certains des éléments d'infrastructure — c'est que nous ne voyons pas les choses du point de vue des civils ou des militaires. Lorsque nous sommes intervenus, nous voulions nous assurer de montrer un concept d'équipe entière, avec moi, le chef d'état-major de la Défense et la sous-ministre.
Le travail réalisé à la Défense nationale concerne le soutien des membres des Forces armées canadiennes. Nous avons commencé divers projets. Par exemple, en ce qui concerne certaines choses comme l'infrastructure, notre politique de défense avait pour priorité de prendre soin de nos gens. Cela veut dire d'héberger nos gens, par exemple, le projet dont Mme Gallant a parlé à Petawawa avec le centre de services de santé, qui est maintenant réalisé à 90 %. Les CRFM sont un autre projet. Quand nous examinons les choses, nous regardons ce dont nos troupes ont besoin et nous allons plus loin. Gardons aussi à l'esprit les aspects opérationnels et ce qu'il nous faut également pour nous assurer que le quartier général de commandement et de contrôle est réalisé. Par exemple, le prolongement de la piste d'atterrissage à Inuvik a des répercussions directes sur notre réaction, tout comme sur celle du NORAD, mais cela offre en même temps un soutien direct aux collectivités.
On a consenti environ 1,2 milliard de dollars d'investissements strictement dans les infrastructures, mais nous avons eu à gérer cet argent afin que nous accordions la priorité aux bons domaines. Une chose que nous devons aussi souligner, c'est que le maintien de nos infrastructures est absolument essentiel. Vous ne pouvez pas juste arrêter; cela doit se poursuivre, donc ce que nous essayons de faire en ce moment, c'est d'accorder la priorité au travail d'abord, parce qu'il n'y avait pas ces investissements dans le passé. Une fois que nous aurons les choses en main, l'objectif consistera à faire entrer l'argent dans un cycle régulier, mais nous n'en sommes pas encore là.
Monsieur Chambers, peut-être pourriez-vous répondre à la question pour ce qui est des projets qui...
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes