Comité
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Lianne Rood
PCC (ON)
Merci, monsieur le président.
Merci à tous les témoins pour leur intervention d'aujourd'hui.
Ma question s'adresse probablement à l'Association canadienne de la distribution des fruits et légumes, mais le Conseil canadien de l'horticulture peut intervenir aussi.
Nos travailleurs agricoles saisonniers et travailleurs étrangers temporaires jouent un rôle crucial dans l'industrie des fruits et des légumes. Je sais que vous êtes heureux de l'adoption de l'exemption applicable aux travailleurs étrangers temporaires et aux travailleurs saisonniers, exemption que mon parti a vivement défendue auprès du gouvernement.
La culture des fruits et des légumes est associée à des intrants et à des coûts administratifs élevés. La période actuelle est bien sûr critique. Dans ma circonscription en particulier, il y a beaucoup de maraîchers qui effectuent actuellement les semis. Comme vous y avez fait allusion, nous avons eu une météo carrément ignoble. La semaine dernière, les exploitants d'arbres fruitiers essayaient de lutter contre le gel, puisque nous sommes à un moment critique de leur production. Il y a aussi certains agriculteurs qui sont prêts à entamer leur récolte; c'est le cas, par exemple, des producteurs d'asperges, ici même en Ontario.
Je sais où nous en sommes quant à l'accueil des travailleurs, mais j'aimerais savoir à quel point nos producteurs d'asperges ou d'autres produits hâtifs seront affectés. Il nous manque encore beaucoup de travailleurs. Il y a des tracasseries administratives pour ceux qui arrivent de certains endroits. Quelles seront les répercussions sur notre approvisionnement alimentaire en sachant que, cet automne, le volume sera des plus incertains parce que les agriculteurs auront peut-être réduit les superficies exploitées cette année?
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes