Comité
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 1 de 1
Voir le profil de Jag Sahota
PCC (AB)
Madame la ministre, le 10 juin, pendant une réunion du comité spécial sur la COVID-19, j’ai demandé pourquoi on n’avait pas fait d’ACS+ pour les programmes qui ont été déployés par votre gouvernement. Vous m’avez répondu: Grands dieux, madame la présidente. Je réitère à quel point il était important pour nous de tenir compte d’emblée des besoins des femmes et des filles, alors que s’amorce la reprise des activités économiques, à quel point les femmes sont on ne peut plus au cœur de chaque décision.
Or, nous savons que ce n’est pas ce que vous avez fait. Hier, plusieurs témoins nous ont dit qu’aucune ACS+ n’avait été faite pour les programmes qui ont été déployés, ce que vous avez vous-même reconnu, et que les femmes n’ont pas pu être au cœur de chaque décision étant donné les lacunes importantes de ces programmes, précisément en ce qui concerne les femmes.
Si les femmes et les filles étaient au cœur de chaque décision, comme vous l’avez prétendu, comment se fait-il qu’il y ait eu autant de dérapages en ce qui concerne les congés de maternité et les prestations d’assurance-emploi? Nous avons appris hier que 50 % des entreprises appartenant à des femmes ne sont pas admissibles au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes. Cela me paraît énorme. Que va faire le gouvernement pour qu’un plus grand nombre d’entreprises puissent avoir accès à cette aide? Pouvez-vous me répondre brièvement, s’il vous plaît?
Résultat : 1 - 1 de 1

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes