Qujannamiik, Uqaqtittiji.
J'appuie la proposition de tenir une séance d'orientation. J'aime aussi l'idée qu'elle ait lieu durant une de nos réunions ordinaires de deux heures; ainsi, elle sera enregistrée et nous pourrons y revenir au besoin.
J'aimerais aussi suggérer qu'une partie du contenu de la séance de formation ou d'orientation présente les différences entre les réalités vécues par les Premières Nations, les Métis et les Inuits, car même si nous avons tous été traités de façon semblable, nos expériences sont très différentes. Aujourd'hui, je pense que nous reconnaissons que chacune de nos cultures est unique et qu'il existe des différences notables entre elles. Entre autres, nous devrions confier au Sous-comité la tâche de trouver des instructeurs qui sont spécialistes des Premières Nations, des Métis et des Inuits, ainsi que celle de veiller à ce que nous discutions de questions pertinentes, comme Mme Gill vient de le dire. Nous avons de très bonnes questions que le Sous-comité pourrait nous aider à régler en vue de notre première réunion en janvier.
Lorsque je voudrai poser une question sur un autre sujet, est‑ce que je devrai simplement lever la main? En ma qualité d'Inuite bilingue représentant des électeurs qui ne parlent toujours qu'inuktitut, ce serait formidable si je pouvais avoir accès à des services d'interprétation en inuktitut, comme j'en reçois à la Chambre des communes, quand j'ai le droit de parole. J'aimerais savoir si c'est possible ici aussi.
Qujannamiik de m'avoir accordé la parole.