Merci, madame la présidente.
Merci à vous, membres de l'équipe féminine canadienne de soccer.
Madame Sinclair, je dois dire que c'est un honneur de vous rencontrer. Vous êtes peut-être la plus grande athlète du Canada, tous sports confondus, et probablement tous genres confondus, surpassant même Mikaël Kingsbury, selon certains. Je pense que c'est un débat qui pourrait avoir lieu sur les tribunes téléphoniques sportives. Je souligne la qualité de vos exploits et l'évolution que vous avez fait faire au soccer canadien, et particulièrement au soccer féminin. Je crois que nous vous devons une fière chandelle. Vous nous remplissez de fierté. J'aimerais saluer votre courage et celui de toute l'équipe.
Il est choquant pour moi de constater que le changement dans notre société se fait encore à travers une culture du silence, particulièrement dans le monde du sport. Vous êtes des modèles pour l'ensemble des autres fédérations sportives en ce qui a trait à votre prise de parole et à l'unité au sein de votre équipe. Vos déclarations publiques, particulièrement celles avec les Américaines, ont été frappantes et amènent un changement de société. Vous pouvez compter sur moi et, je pense, sur l'ensemble de mes collègues pour vous accompagner dans vos revendications.
Je voudrais entendre davantage votre point de vue sur ce qui a été présenté depuis la semaine dernière jusqu'à aujourd'hui. Quelle est votre première demande? Est-ce d'avoir un contrat de travail? Est-ce de pouvoir négocier une convention collective? Quel est le premier élément qui doit faire partie des négociations?
Vous avez parlé du temps et des conditions d'entraînement. Comment pouvons-nous améliorer le sort des joueuses canadiennes de soccer?