Comité
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 921
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Monsieur le président, je tiens aussi à saluer le leadership de M. Fillmore; il est rare de voir de tels exemples de collaboration. Il devrait y avoir plus souvent des moments où nous convainquons par les idées plutôt que par le poids du nombre.
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
J'invoque le Règlement, madame la présidente.
On m'indique que nos adjoints qui suivent actuellement la séance au moyen de l'application Zoom n'ont pas accès au son.
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
On m'indique que non.
Le problème n'est pas du côté des interprètes. C'est vraiment l'application Zoom qui ne donne pas accès au son de la salle.
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Ce n'est pas un problème d'interprétation. Moi, je l'entends bien.
Ce sont les gens qui utilisent l'application Zoom qui n'entendent pas le son présentement.
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
En fait, nos adjoints pourront suivre la séance sur ParlVU. Je trouve que l'enjeu est trop important pour que nous suspendions la réunion. Comme nous avons le son dans la salle, cela devrait aller.
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Oui, certainement. Nous recevons aujourd'hui des témoins de très grande qualité, et je ne voudrais pas voir se reproduire ce qui est arrivé lundi. Nous pouvons donc continuer. Notre équipe suivra la séance sur ParlVU.
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Merci, madame la présidente.
Merci à vous, membres de l'équipe féminine canadienne de soccer.
Madame Sinclair, je dois dire que c'est un honneur de vous rencontrer. Vous êtes peut-être la plus grande athlète du Canada, tous sports confondus, et probablement tous genres confondus, surpassant même Mikaël Kingsbury, selon certains. Je pense que c'est un débat qui pourrait avoir lieu sur les tribunes téléphoniques sportives. Je souligne la qualité de vos exploits et l'évolution que vous avez fait faire au soccer canadien, et particulièrement au soccer féminin. Je crois que nous vous devons une fière chandelle. Vous nous remplissez de fierté. J'aimerais saluer votre courage et celui de toute l'équipe.
Il est choquant pour moi de constater que le changement dans notre société se fait encore à travers une culture du silence, particulièrement dans le monde du sport. Vous êtes des modèles pour l'ensemble des autres fédérations sportives en ce qui a trait à votre prise de parole et à l'unité au sein de votre équipe. Vos déclarations publiques, particulièrement celles avec les Américaines, ont été frappantes et amènent un changement de société. Vous pouvez compter sur moi et, je pense, sur l'ensemble de mes collègues pour vous accompagner dans vos revendications.
Je voudrais entendre davantage votre point de vue sur ce qui a été présenté depuis la semaine dernière jusqu'à aujourd'hui. Quelle est votre première demande? Est-ce d'avoir un contrat de travail? Est-ce de pouvoir négocier une convention collective? Quel est le premier élément qui doit faire partie des négociations?
Vous avez parlé du temps et des conditions d'entraînement. Comment pouvons-nous améliorer le sort des joueuses canadiennes de soccer?
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Évidemment, je fais beaucoup de parallèles avec les défis de gouvernance de Hockey Canada. L'organisme Canada Soccer a dit qu'il ne négociait pas en public. Force est de constater que c'est le chemin qu'il a choisi, à en juger par l'intimidation que vous avez subie. Je trouve cela embarrassant et odieux de sa part.
Depuis 2018, Canada Soccer a une stratégie pour expliquer que ses ententes avec Canadian Soccer Business et la reconstruction de l'organisme sont une réussite. C'est ce que nous indiquent les documents qui nous ont été distribués.
Aujourd'hui, nous constatons qu'on laisse Canada Soccer attaquer les joueuses et les joueurs.
À partir de maintenant, quels gestes faut-il faire pour s'assurer de tendre vers plus d'égalité et de meilleures actions?
Que peuvent faire les divers intervenants, à savoir Canada Soccer, la ministre, les parlementaires, de même que votre association?
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Quand j'écoute ce que vous nous présentez, quand j'entends les déclarations publiques, quand je vois plusieurs médias et journalistes comme Rick Westhead et le Québécois Olivier Tremblay mettre la situation à l'avant-plan, je constate que le sport en général est malade.
Ce que vous vivez ressemble beaucoup à ce qu'on voit en gymnastique et à ce qu'on a vu au hockey ou dans d'autres disciplines.
Est-ce que vous pensez qu'il serait temps de créer une enquête publique et indépendante pour faire la lumière sur la façon dont nos fédérations sportives gèrent leurs relations avec les athlètes, pour enfin créer un milieu sain et sécuritaire où les athlètes sont au cœur du développement du sport au Canada?
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Merci, madame la présidente.
J'ai une question en complément de celles de mon collègue M. Housefather.
Quel est votre niveau de confiance vis-à-vis de la nouvelle direction de Canada Soccer?
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Mme Crooks a été nommée présidente par intérim. Quelles sont vos attentes quant au renouvellement de ce poste ou quant à un mandat officiel de présidence qu'il pourrait y avoir à Canada Soccer?
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Comme Mme Crooks a été nommée présidente par intérim, il devrait y avoir un processus officiel de nomination pour élire une nouvelle présidence à Canada Soccer. Quelles sont vos attentes envers ce processus, sur le plan de la transparence, de l'ouverture, de la démarche et des qualités recherchées pour la présidence à Canada Soccer?
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Voir le profil de Sébastien Lemire
BQ (QC)
Merci, madame la présidente.
Vous savez, je viens d'une région qu'on qualifie d'éloignée. Bien que nous produisions à peu près 2 % du PIB, notre ville centre, Rouyn‑Noranda, n'a pas de centre sportif comprenant un terrain de soccer couvert. Nos athlètes, particulièrement nos équipes féminines, réussissent très bien sur la scène provinciale, mais nos infrastructures sportives demeurent déficientes et il est impossible de jouer toute l'année sur un terrain.
À votre avis, devrait-on pouvoir investir davantage dans les centres d'entraînement et dans les infrastructures sportives? Est-ce que la création d'un centre national d'entraînement devrait même être une priorité? Devrait-on engager ce type de dépenses gouvernementales?
Résultats : 1 - 15 de 921 | Page : 1 de 62

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes