Merci beaucoup. Je vous remercie également, monsieur Rogers, de m'avoir généreusement cédé votre temps de parole. Je suis vraiment contente de pouvoir poser une question.
J'adresse ma question à M. Barrieau, et je mets mon chapeau de secrétaire parlementaire de la ministre du Tourisme et de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec. Je vais vous faire part de deux de mes réflexions, et j'aimerais entendre ce que vous pensez de mes convictions.
Je pense que ce projet créerait essentiellement une supermétropole plus concurrentielle à partir de quatre zones métropolitaines distinctes, notamment Québec, Montréal, Ottawa et Toronto, et peut-être Calgary et Edmonton et les villes plus petites qui les séparent, en rendant les déplacements pour le travail, l'éducation, les affaires, le tourisme ou les visites à la famille et aux amis beaucoup plus efficaces que tous les modes de transport dont nous disposons à l'heure actuelle.
Je pense également que le train à grande fréquence cadre avec l'objectif du gouvernement de doubler la contribution du tourisme à notre économie en 10 ans et qu'une fois que ce train sera en service, le tourisme sera stimulé encore plus, car les visiteurs nationaux et internationaux pourront voyager sans problème entre ces six grandes villes canadiennes, ainsi qu'entre Banff et des villes plus petites, dont Red Deer. Vous avez parlé de Peterborough et de Trois-Rivières.
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la mobilité des personnes entre ces villes, d'un point de vue socioéconomique. Est‑ce une vision que vous partagez?