Comité
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 48
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Merci beaucoup.
J'ai eu la chance de recevoir les avis de beaucoup de gens que je vois ici aujourd'hui, et je vous en remercie.
En 30 secondes, sous le gouvernement précédent, la ministre Diane Finley a ouvert les vannes du Programme des travailleurs étrangers temporaires, et nous les avons accueillis en plus grand nombre. Il y en avait 200 000 dans le pays, tandis que nous admettions environ 150 000 nouveaux Canadiens. Il y avait un déséquilibre.
Il y a eu des histoires dans les journaux. Jason Kenney est arrivé et il a fermé la porte. Ce n'était pas non plus la bonne réponse. Si vous lisez le livre de l'ancien premier ministre Harper — je l'ai sur ma table de chevet, c'est une bonne lecture — en ce moment même, s'il pouvait se reprendre, ce serait au sujet des travailleurs étrangers temporaires. Il a dit que les mesures prises à leur endroit avaient été néfastes pour les salaires. Elles ont contribué à faire chuter les salaires au pays.
C'est une question complexe, et nous devons bien faire les choses.
Mark, vous avez dit que les plâtriers et les peintres sont intéressés à bâtir des installations de formation dans d'autres pays. Qu'est-ce qu'ils sont prêts à faire pour aider à construire des locaux de sorte que les chômeurs puissent... Il n'y a pas que les peintres et les plâtriers. Que sommes-nous prêts à faire pour aider les 1 000 électriciens de l'Alberta qui sont sans emploi ou les 800 charpentiers qui cherchent du travail en Alberta à l'heure actuelle? On est toujours allé en Alberta pour trouver du travail. Que pouvons-nous faire maintenant pour les amener et leur faire une place dans le Grand Toronto? L'hébergement est essentiel, tout comme la gestion des quarts de travail. Quelles initiatives ont été prises jusqu'à maintenant à cet égard?
Si quelqu'un veut intervenir, qu'il le fasse.
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Vous voulez dire des crédits d'impôt à la mobilité, et nous allons les accorder la prochaine fois, mais qu'avez-vous fait à propos des locaux?
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Si vous vivez à Grande Prairie et que vous êtes sans emploi depuis huit mois, vous ne voulez pas déménager à Toronto, surtout pas avec les performances actuelles des Maple Leafs, mais vous venez trois mois, puis vous retournez à Grande Prairie, ou bien vous venez par cycles. Qu'est-ce qu'on fait à ce sujet-là?
Ne vous gênez pas, messieurs. Nous cherchons une solution.
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Vous avez des fonds dans vos caisses de retraite que vous pouvez investir dans l'infrastructure, et le bon sens me dit que vous pourriez investir dans certains types de logements, en partenariat avec l'État, quel que soit le gouvernement en place.
Je vous mets au défi de trouver autre chose que: « Eh bien, qu'est-ce que le gouvernement va faire pour moi? »
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Si vous voulez y revenir plus tard, nous pourrons en discuter à ce moment-là.
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Merci, monsieur le président.
J'aimerais commencer par vous à ce sujet, madame Nord. Peut-être que vous avez des données concrètes à partager avec nous. Concernant le Programme des travailleurs étrangers temporaires, je sais que de nombreuses entreprises l'utilisent maintenant, faute d'une voie d'accès à la citoyenneté pour les travailleurs peu qualifiés. Vous en avez peut-être parlé dans votre exposé préliminaire, mais je n'étais pas là, excusez-moi. Est-ce que vous avez une ventilation du nombre d'entreprises qui utilisent le Programme des travailleurs étrangers temporaires pour combler des postes qui ne sont pas temporaires et qui devraient être comblés à titre permanent? Est-ce que vous avez des données à ce sujet?
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Ils utilisent le...
Mme Leah Nord: Oui.
M. Rodger Cuzner: D'accord.
Si quelqu'un d'autre veut intervenir à ce sujet, n'hésitez pas.
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Mark et Mike, l'initiative avec les femmes est une excellente initiative. Quels sont les chiffres à ce sujet? Quel est le taux de rétention? Si vous les inscrivez pour quatre semaines, quels sont les chiffres?
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
Merci.
Il me reste quelques minutes?
Voir le profil de Rodger Cuzner
Lib. (NS)
L'information communiquée est très utile et je tiens donc à remercier les trois témoins d’aujourd’hui.
Nous nous sommes rendu compte que nous voulions pourvoir des postes. Nous voulons nous assurer que les Canadiens soient les premiers à avoir accès à ces emplois et nous ne réduisions pas les salaires au Canada: voilà qui est essentiel. Nous voulons nous assurer que les nouveaux Canadiens bénéficient des mêmes protections en matière de santé et de sécurité que les autres Canadiens, mais nous devons fournir aux employeurs les effectifs dont ils ont besoin pour être concurrentiels.
Il s’agit de trouver un Canadien, de former un Canadien ou d'en créer un.
Sur les 350 000 nouveaux Canadiens, 100 000 s'installent en Ontario et 60 000 à Toronto. Que font vos membres pour atteindre ces gens?
Je vais d’abord poser la question à la FCEI.
Résultats : 1 - 15 de 48 | Page : 1 de 4

1
2
3
4
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes