Hansard
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 178
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, nous sommes tous préoccupés par cette situation.
D'entrée de jeu, je veux remercier les pompiers de leur travail et saluer leur courage. Nous avons reçu la requête de Québec samedi dernier et avons répondu oui dans les heures qui ont suivi. Il y a actuellement 150 membres des Forces armées canadiennes qui sont maintenant déployés. Nous continuerons d'être présents pour les Québécois.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je parlais directement à mes amis du Bloc québécois qui cherchent constamment un sujet de chicane.
En parlant de chicane, cela me fait passer à la fameuse chanson du groupe du même nom, le Bloc a de la « misère [en] calvaire » et il a « du ressentiment [en dedans] ». Ils ont beaucoup...
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je suis désolé, je citais la chanson.
Le Bloc québécois cherche constamment des sujets de division. Pourquoi ne travaille-t-il pas avec le gouvernement pour changer la donne pour nos familles, nos aînés, nos jeunes, l'environnement, nos entreprises? Ce serait un signe qu'ils sont là...
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je ne sais pas quel genre de relations mon collègue a vécues dans le passé.
Pour en revenir au débat qui nous inquiète, j'ai un énorme respect pour l'Assemblée nationale. Ce qui s'y passe, c'est qu'on respecte les champs de compétence. Actuellement, à Québec, il y a un débat et on en discute. On respecte tout cela.
Or, le Bloc québécois essaie d'amener ici des chicanes et des débats vieux de 30 ans. Pourquoi est-ce qu'il ne se concentre pas sur ce qu'on peut faire ensemble pour aider la société, pour aider le Québec à avancer? Voilà ce qui serait productif, au lieu de toujours retourner dans le passé.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, ça, c'est typique du Bloc québécois. On regarde en avant, en regardant 35 ans en arrière. C'est ça que le Bloc fait. Dans le fond, ce que les bloquistes veulent, c'est venir ici chercher la chicane encore une fois, mais pas juste avec le gouvernement du Canada. Ils essaient de partir la chicane avec Terre-Neuve. Là, c'est rendu qu'ils se chicanent même avec Québec solidaire parce qu'il n'est pas assez souverainiste à leur goût. Qu'ils soient un peu sérieux.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, ils veulent la vérité. La vérité, c'est que le Bloc a les deux pieds ancrés dans le passé. Il a les bottines directement dedans. Les bloquistes ne sont pas capables de regarder vers l'avenir. Ils se disent qu'ils vont parler de l'avenir en se concentrant sur ce qui s'est passé il y a 30 ans. Pendant ce temps, le gouvernement se concentre sur nos jeunes, nos aînés, l'environnement.
C'est ça, la priorité du gouvernement du Canada, au lieu de rester dans le passé.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, tout d'abord, je voudrais offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis et à tous les proches de Michel Côté.
Michel, on l'aimait pour son humour, sa sensibilité, sa sincérité et son talent absolument extraordinaire. Avec ses rôles dans De père en flic, Broue, Cruising Bar, Omertà ou C.R.A.Z.Y., il a marqué plusieurs générations de Québécois.
Ce n'est pas compliqué, quand on voyait le nom de Michel Côté à l'affiche d'un film, d'une série ou d'une pièce de théâtre, on savait que cela allait être bon.
Je remercie Michel pour tout. Comme beaucoup de Québécois, je vais prendre une bonne bière en son honneur.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, on sait très bien qu'il y a beaucoup de Canadiens en ce moment qui ont de la misère à joindre les deux bouts.
Les gens s'attendent à ce que l'on gère leur argent publiquement. Cela inclut évidemment les députés et les sénateurs, le gouvernement et le gouverneur général.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je remercie ma collègue de sa question et de son énorme travail dans sa communauté. Les gens de ma circonscription, Honoré-Mercier, comme ceux de Châteauguay—Lacolle, sont trop souvent confrontés à la violence armée.
Je suis fier de pouvoir leur dire que nous agissons avec le projet de loi C‑21. Ce n'est pas un secret que nous aurions voulu aller plus loin, mais même le projet de loi le plus sévère ne sert à rien si nous ne pouvons pas l'adopter. Le projet de loi C‑21 n'est peut-être pas parfait, mais il va rendre nos communautés beaucoup plus sécuritaires. Ce qui est clair, c'est que, la seule façon de garder les armes d'assaut hors de nos communautés, c'est d'avoir un gouvernement libéral.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, le gouvernement sait que beaucoup de gens traversent une période difficile. C'est pour cela que nous sommes présents avec différents programmes pour la garderie, pour les soins de santé, et à tous points de vue.
La question réelle se pose. Les conservateurs, qui ont l'habitude d'abandonner le peuple et d'abandonner les Canadiens, vont faire des coupes où, exactement? C'est bien beau dire qu'on dépense trop, mais, lorsqu'ils disent cela, ils veulent également dire qu'ils vont dépenser dans leurs programmes.
De quel programme parlent-ils? De l'aide aux aînés, de l'aide aux jeunes, de l'aide aux familles, de l'aide au logement? Lequel?
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, ils sont vraiment quelque chose, les députés du Bloc. Ils se lèvent le matin, ils se brossent les dents, et ils commencent à penser à la monarchie. Ils sont obsédés. Ils regardent les journaux et ne lisent pas les articles sur la crise des changements climatiques. Ils ne regardent pas les articles sur les manières de développer l'économie. Ils ne suivent pas ce qui se fait à la Chambre quant aux investissements pour attirer les entreprises.
Non, ils veulent parler de démocratie, ou plutôt de monarchie. Pendant qu'ils se concentrent sur la monarchie, nous allons nous concentrer sur les priorités de l'ensemble des Canadiens.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, peut-être que les autres députés à la Chambre veulent parler d'économie, de programmes sociaux, qu'on soit en accord ou en désaccord. On parle de tout cela: comment investir chez nous, comment attirer des entreprises, comment aider nos aînés, comment aider nos étudiants, comment aider nos familles et comment aider nos jeunes.
Pendant qu'eux se lèvent, sont fascinés par les changements constitutionnels et débattent de cela, nous, nous nous concentrons sur les priorités de l'ensemble des Québécois et des Canadiens.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, alors que nous pourrions aujourd'hui parler de lutte contre le changement climatique, de santé, de soins dentaires et de manières d'aider nos aînés et nos familles, le Bloc québécois a établi sa priorité, c'est-à-dire la monarchie, revoir la Constitution, s'asseoir avec tout le monde ici et débattre pendant des journées, des semaines et des mois.
C'est peut-être sa priorité, mais ce n'est pas celle des Québécois et ce n'est pas celle des Canadiens.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je remercie le député de faire état de notre propre congrès. Des milliers de libéraux vont venir de partout au pays pour débattre du futur du Canada ou prendre le temps de réfléchir du côté du gouvernement.
Or encore une fois, plutôt que de discuter aujourd'hui de questions essentielles au développement de notre société et de préparer l'avenir de nos enfants, le Bloc veut se réunir à la Chambre et parler de changement constitutionnel.
Le Bloc québécois a une obsession: la Constitution du Canada. La nôtre est d'améliorer notre société.
Voir le profil de Pablo Rodriguez
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je remercie mon collègue de sa question et de son excellent travail.
Nous vivons un grand moment, un très grand moment. Les géants du Web vont maintenant devoir contribuer à notre culture. Ils vont devoir la mettre en valeur. Ils vont devoir payer leur juste part.
Je dis un énorme merci au milieu culturel, qui se bat depuis des années et je dis un énorme merci à mes collègues libéraux, à mes collègues du Bloc québécois, à mes collègues du NPD et aux sénateurs. C'est un grand moment pour le Canada.
Résultats : 1 - 15 de 178 | Page : 1 de 12

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes