Merci, monsieur le président. Il y a bien des choses dont je voudrais discuter aujourd'hui.
Je dois d'abord vous dire que je vous suis vraiment reconnaissant pour tout le travail que vous accomplissez à Parcs Canada. J'ai beaucoup aimé travailler avec vous. Je me demande s'il était possible de nous présenter une mise à jour sur les projets auxquels j'ai collaboré à l'époque.
J'aimerais donc en savoir plus long sur les progrès du parc urbain national de la Rouge qui établit un précédent en tant que premier parc national en milieu urbain au pays; sur l'évolution des choses, notamment quant aux heures d'ouverture, pour ce qui est du réseau de canaux et du déficit d'infrastructure; sur les améliorations apportées à la Route transcanadienne en ce qui a trait au passage sécuritaire des animaux et aux corridors écologiques; et, bien sûr, sur les effectifs de Parcs Canada, notamment quant au sort réservé aux travailleurs saisonniers et temporaires et aux effets de la COVID.
C'était en quelque sorte mon plan de match. Voyons jusqu'où je pourrai le mener.
Peut-être pourrais‑je commencer par le parc urbain national de la Rouge. Je crois qu'il y a des gens ici qui ont beaucoup travaillé dans ce dossier. Je me souviens de M. Latourelle qui n'a pas ménagé ses efforts, et je pense que c'est le cas également de M. Campbell.
Je sais que l'objectif était de tendre vers l'intégrité écologique, l'un des éléments qui ont été problématiques dans les relations avec la province. Je voulais savoir où l'on en est avec les investissements pour ce parc. Je sais que l'on trouvait là‑bas un dépotoir, des biens immobiliers, des routes, des lignes électriques et des pipelines. J'aimerais savoir comment les choses progressent avec le parc urbain national de la Rouge. Avez-vous des fonds suffisants pour faire tout ce qui est nécessaire?