Comité
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 63
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-09 19:05
Merci, monsieur le président. Il y a bien des choses dont je voudrais discuter aujourd'hui.
Je dois d'abord vous dire que je vous suis vraiment reconnaissant pour tout le travail que vous accomplissez à Parcs Canada. J'ai beaucoup aimé travailler avec vous. Je me demande s'il était possible de nous présenter une mise à jour sur les projets auxquels j'ai collaboré à l'époque.
J'aimerais donc en savoir plus long sur les progrès du parc urbain national de la Rouge qui établit un précédent en tant que premier parc national en milieu urbain au pays; sur l'évolution des choses, notamment quant aux heures d'ouverture, pour ce qui est du réseau de canaux et du déficit d'infrastructure; sur les améliorations apportées à la Route transcanadienne en ce qui a trait au passage sécuritaire des animaux et aux corridors écologiques; et, bien sûr, sur les effectifs de Parcs Canada, notamment quant au sort réservé aux travailleurs saisonniers et temporaires et aux effets de la COVID.
C'était en quelque sorte mon plan de match. Voyons jusqu'où je pourrai le mener.
Peut-être pourrais‑je commencer par le parc urbain national de la Rouge. Je crois qu'il y a des gens ici qui ont beaucoup travaillé dans ce dossier. Je me souviens de M. Latourelle qui n'a pas ménagé ses efforts, et je pense que c'est le cas également de M. Campbell.
Je sais que l'objectif était de tendre vers l'intégrité écologique, l'un des éléments qui ont été problématiques dans les relations avec la province. Je voulais savoir où l'on en est avec les investissements pour ce parc. Je sais que l'on trouvait là‑bas un dépotoir, des biens immobiliers, des routes, des lignes électriques et des pipelines. J'aimerais savoir comment les choses progressent avec le parc urbain national de la Rouge. Avez-vous des fonds suffisants pour faire tout ce qui est nécessaire?
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-09 19:07
Très bien. Vous avez quatre minutes, monsieur Campbell.
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-09 19:08
Et la région de Durham...
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-09 19:10
C'était un bel essai.
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-09 19:19
Merci, monsieur le président.
Je vais continuer avec M. Campbell, car j'ai bien aimé ses réponses.
Je m'interrogeais sur l'objectif d'intégrité écologique pour le parc de la Rouge. Avez-vous suffisamment de fonds pour atteindre cet objectif? Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-09 19:21
Voilà qui est excellent. Le premier projet est toujours le plus difficile à réaliser, mais si nous pouvions en lancer quelques autres du genre et parvenir à mobiliser les Canadiens…
Je vais peut-être revenir au réseau des canaux. C'est un secteur qui offre d'excellentes perspectives du point de vue touristique. Je me pose différentes questions. Quelles devraient être selon vous les heures d'ouverture cette année avec le retour des touristes? Dispose‑t‑on de fonds suffisants à cette fin? Pourriez-vous chiffrer pour moi le déficit d'infrastructure pour nos canaux? Quelles autres mesures pourrions-nous prendre pour amener ce réseau au niveau où il devrait être?
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-09 19:23
Excellent.
Je ne sais pas si vous pourriez nous parler brièvement des améliorations apportées à la Route transcanadienne. Je sais qu'il y a des inquiétudes, et c'est une grande priorité pour moi, au sujet des risques de collision entre véhicules et animaux. J'ai pu voir certains des corridors écologiques, des tunnels et des ponts que vous avez mis en place. Il nous en faut davantage. Avez-vous été en mesure de progresser dans l'établissement de ces corridors écologiques aux abords de la Route transcanadienne au cours des dernières années? Comment ces projets se déroulent-ils?
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-07 11:48
Merci beaucoup, monsieur le président.
Je me demande si l'on pourrait vérifier auprès des interprètes qu'il n'y a pas de problème avec mon audio.
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-07 11:48
Excellent.
Merci beaucoup aux témoins.
Je suis le député de la circonscription d'Oshawa et l'industrie automobile est un sujet important pour moi. Récemment, l'industrie automobile a donné au gouvernement un bulletin de notes basé sur les sept priorités du gouvernement. Malheureusement, nous avons obtenu la note F pour trois de ces priorités: l'harmonisation des règlements en Amérique du Nord; l'état de nos stations de ravitaillement en hydrogène; et la taxe de luxe sur les véhicules zéro émission. Le gouvernement encourage les Canadiens à acheter ces véhicules, et certains peuvent coûter très cher.
Ma question s'adresse d'abord au ministère de l'Industrie.
Où en sommes-nous sur le plan de l'harmonisation de nos règlements en Amérique du Nord? Le fait d'avoir des règlements uniques ici au Canada nuit vraiment à notre compétitivité. Je me demande si vous pourriez faire le point à ce sujet.
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-07 11:50
Oui. Si vous pouviez me fournir cette information, ce serait tout à fait excellent.
J'entends sans cesse des préoccupations au sujet des emplois dans le cadre de la transition vers l'économie verte. Je crois que plus de 300 collectivités dépendent de l'approvisionnement en énergie traditionnelle — des combustibles fossiles. Je me demande si vous pourriez faire le point au sujet du plan sur la transition équitable pour les Canadiens dont les emplois dépendent du secteur de l'énergie traditionnelle. Où en est‑on?
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-07 11:51
D'accord.
Si possible, j'aimerais que vous parliez de la situation des mines. J'entends des préoccupations concernant les chaînes d'approvisionnement. Elles doivent être intactes et prêtes à fonctionner. Le gouvernement prend des mesures très énergiques pour que les Canadiens adoptent des technologies telles que les véhicules zéro émission.
Le Canada a des ressources. Je me demande si vous pouvez nous informer, par exemple, de ce qui se passe en ce qui concerne l'ouverture de nouvelles mines. Quels sont les délais à cet égard? Lorsque les constructeurs automobiles investissent, ils envisagent les choses sur un horizon de 10 ans, de 2030 à 2035, et ils recherchent la certitude.
Madame Hembroff, je me demande si vous pouvez faire le point sur la situation de l'industrie minière et sur l'ouverture de ces mines.
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-07 11:53
Je comprends que de l'argent soit investi là‑dedans. Ce qui me préoccupe, c'est que l'industrie automobile a parlé de difficultés dans l'approvisionnement en batteries, surtout à l'approche de 2024, et de la pénurie.
Compte tenu du fait que les fabricants canadiens ont besoin de chaînes d'approvisionnement stables, est‑ce que de nouvelles mines ont été ouvertes depuis que nous sommes allés de l'avant?
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-07 12:16
Je vous remercie beaucoup, monsieur le président. Je pense que ma question s'adresse à M. Leyburne.
Je crois que vous avez parlé de l'un de vos programmes — Power off ou quelque chose de ce genre — dans le cadre duquel vous collaborez avec les gouvernements provinciaux pour la modernisation des réseaux.
Encore une fois, puisque je viens d'Oshawa, j'aborde la question sous l'angle de l'industrie automobile. En effet, les intervenants de cette industrie affirment que nous devons avoir une station de recharge pour 10 véhicules. Si le gouvernement exige que 40 millions de véhicules soient entièrement électriques d'ici 2035, comment cela fonctionnera‑t‑il avec notre système de réseaux?
À l'heure actuelle, si tout le monde possédait une voiture électrique, combien de voitures pourraient être branchées sur le réseau actuel sans provoquer une panne de courant? Le savez-vous?
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-07 12:18
C'est mieux ainsi? Je suis vraiment désolé.
M. Bernier, je vous ai entendu utiliser le conditionnel. Je suis plutôt inquiet compte tenu des importants investissements à venir au Canada. Je ne sais pas si vous pourriez nous fournir ultérieurement une réponse quant au nombre de bornes publiques de recharge que nous avons. Il est prévu qu'il nous en faudra quatre millions.
Ma prochaine question porte sur les postes de ravitaillement en hydrogène. L'industrie automobile estime que le Canada a totalement manqué le coche à ce chapitre. Dans une optique d'adoption de technologies propres, si nous pouvions permettre à notre secteur des transports de se convertir à un produit comme l'hydrogène… Comment se déroulent les pourparlers avec les gouvernements provinciaux?
Pouvez-vous me donner des chiffres? Combien y a‑t‑il actuellement de postes de ravitaillement en hydrogène au Canada et quels sont les besoins prévus en la matière?
Voir le profil de Colin Carrie
PCC (ON)
Voir le profil de Colin Carrie
2022-06-07 12:20
Je me pose beaucoup de questions au sujet des échéanciers. Le gouvernement s'est fixé des objectifs très ambitieux. Si je ne m'abuse, nous devons passer aux véhicules zéro émission d'ici 2035. C'est dans 13 ans à peine. Un seul camion qui fait le trajet actuellement entre Calgary et Edmonton… Je ne suis pas vraiment optimiste.
J'aimerais voir les données. Quelles sont nos réalisations jusqu'à maintenant? On peut bien dire tant que l'on voudra que l'on « pourrait », « devrait » et « ferait », mais voilà que le gouvernement impose cette réglementation. On peut effectivement susciter ainsi une certaine demande, mais on risque également d'entraîner un exode vers l'étranger. Il y a libre-échange entre les partenaires nord-américains, mais s'il y a inégalité au chapitre des règlements et des coûts, nous pourrions perdre également un grand nombre de ces emplois. Comme je viens d'une province manufacturière, c'est une situation qui me préoccupe vivement.
Je vais peut-être simplement changer de sujet pour parler des édifices fédéraux. Le gouvernement fédéral est un important détenteur de biens immobiliers au Canada. Depuis 2015, j'ai parlé à différents représentants syndicaux de la question de l'isolation de ces édifices fédéraux et des moyens que nous pourrions prendre pour en améliorer l'efficacité énergétique. Pouvez-vous faire le point avec nous sur les mesures prises par le gouvernement fédéral pour gérer ses biens immobiliers et les rendre plus écoénergétiques?
Résultats : 1 - 15 de 63 | Page : 1 de 5

1
2
3
4
5
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes