Interventions en comité
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Merci, madame la présidente.
J'aimerais remercier les témoins de se joindre à nous aujourd'hui.
Ma première question s'adresse à M. Stacey.
Dans ma collectivité, c'est assez diversifié. Nous avons de grands centres, de petits centres et certaines collectivités nordiques. Il semble que les groupes les plus prospères dans les grands centres sont en mesure d'obtenir du financement, que ce soit par l'intermédiaire du Conseil des arts du Canada, de la municipalité ou de l'industrie.
De votre point de vue, devrait-il y avoir une catégorie distincte pour tenir compte des collectivités nordiques? Elles n'ont pas les moyens financiers. La collectivité est trop petite, et sa population est très faible.
Croyez-vous qu'il doit y avoir une somme d'argent distincte pour tenir compte de ces petites collectivités qui ont très peu de ressources? Ce sont des gens très talentueux, mais il semble qu'on ne répond pas à leurs besoins. Pourriez-vous nous dire ce que vous en pensez?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Votre association fournit-elle de l'aide concernant le processus de demande de subvention ou offrez-vous des cours pour aider? Jusqu’où va votre association?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Pour revenir aux collectivités nordiques, combien de membres proviennent de collectivités isolées, comme plus loin vers le Nord dans les Territoires du Nord-Ouest, le Yukon et ces genres de régions? Combien de membres y a-t-il là-bas?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Merci.
Ma prochaine question s'adresse à M. Palmer.
Votre atelier est en quelque sorte unique. D'où obtenez-vous principalement votre financement? Recevez-vous du financement de la municipalité, de l'industrie ou bien des entreprises? Quel pourcentage de votre budget provient de la demande de subvention ou du Conseil des arts du Canada?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
J'ai entendu de nombreuses personnes dire que c'est une difficulté juste pour commencer à obtenir le financement. La demande est complexe, et elles ne savent pas vraiment comment la rédiger.
Une fois que vous avez obtenu votre première subvention, devient-il plus facile d'obtenir les fonds les années suivantes ou est-ce que c'est la même difficulté année après année?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Merci, madame la présidente.
Tout d'abord, je remercie les témoins de participer à notre étude.
Mes collègues et moi-même ressentons beaucoup de frustration devant l'iniquité entre les régions du pays. Il semble que l'argent circule dans une seule direction et que les communautés comme la mienne sont souvent les grandes oubliées malgré l'immense talent de leurs artistes.
Je suis plutôt d'accord avec mon collègue d'en face, Randy, quand il affirme qu'il y a un problème et qu'il faut faire quelque chose.
Ma première question s'adresse à Adam.
Merci de participer à notre étude. Depuis des années, des centaines et des centaines d'humoristes ont dû changer leurs plans et se diriger vers un autre marché — les États-Unis, pour ne pas le nommer... Il semble que les humoristes ne reçoivent pas le soutien qu'ils méritent du Conseil des arts du Canada. Pourtant, il ne fait aucun doute à mes yeux que l'humour est une forme d'art.
Pensez-vous que davantage d'humoristes canadiens resteraient ici au lieu d'aller aux États-Unis s'ils recevaient un soutien adéquat à la base?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Merci.
Actuellement, l'art pratiqué par les humoristes n'est pas reconnu comme une forme d'art à part entière?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Merci.
Ma question suivante est pour Mme Somerville.
Vous avez eu l'occasion, depuis toutes ces années, de voir beaucoup de gens talentueux, des artistes extraordinaires passer la porte. Avez-vous observé un exode d'artistes qui vont là où se trouve l'argent? Si oui, les communautés comme la vôtre en souffrent-elles, et de quelle façon?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
J'ai 15 secondes. Vous avez mentionné le mérite et l'excellence à quelques reprises. Est-ce que c'est la définition du Conseil des arts?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Je n'ai qu'à considérer ma propre circonscription pour me rappeler qu'il y a des inégalités entre les collectivités. À Fort McMurray, par exemple, où l'industrie est très présente, la municipalité et les entreprises locales contribuent au milieu des arts, mais plus on se déplace vers le nord, plus on trouve des localités qui ne bénéficient d'aucun soutien. Je me soucie notamment des programmes, de leur flexibilité. Les collectivités éloignées d'une centaine d'habitants n'ont pas les ressources nécessaires à mettre en commun pour être admissibles à quoi que ce soit.
Quelles dispositions pourrait-on prendre, disons, en matière de subventions d'exploitation pour améliorer les perspectives artistiques de la localité en question?
Voir le profil de David Yurdiga
PCC (AB)
Merci pour votre réponse.
Toutes les organisations, même celles qui administrent des programmes communautaires, ont beaucoup de difficulté avec le processus de demande.
Résultats : 1 - 15 de 602 | Page : 1 de 41

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
>
>|