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Lib. (NS)
J’invoque le Règlement.
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Lib. (NS)
J’ai appris que le pouvoir du président est échu parce qu’il ne participe plus à cette réunion. Puis-je proposer que nous suspendions la séance pendant quelques minutes pour permettre à M. Easter...
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Lib. (NS)
J’ai reçu un message indiquant qu'il a perdu le courant. Je n’ai aucune raison de ne pas croire ce qu'il nous dit.
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Lib. (NS)
Ce n'est pas mon intention... Ici dans ma résidence, au beau milieu d’une pandémie, je n’ai pas d’alarme d’incendie. Je propose...
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Lib. (NS)
Merci beaucoup, monsieur le président.
Merci, monsieur le premier ministre. Avant de commencer, je tiens à vous remercier profondément d'avoir aidé à lancer une enquête publique sur les fusillades de masse qui ont eu lieu dans ma province, la Nouvelle-Écosse. Vous nous avez rendu un service inestimable.
Quant à ce dont nous discutons aujourd'hui, vous avez reconnu au cours de cette réunion, et avant cela, que vous auriez dû vous récuser de la prise de décisions. Je vous remercie de l’avoir admis. Vous avez également mentionné que, lorsque la question a été soulevée pour la première fois au Cabinet, vous vous êtes opposé aux concepts concurrents de la nécessité de faire preuve de diligence raisonnable tout en vous récusant.
Bien entendu, vous demeurez responsable de la surveillance de l’orientation stratégique et de la mise en œuvre des programmes du gouvernement du Canada. Même si je crois que vous aviez raison de dire que vous auriez probablement dû vous récuser de cette prise de décisions, j’ai du mal à comprendre comment vous auriez exercé en même temps le type de surveillance qui vous a fait hésiter pendant la réunion du 8 mai.
Si vous vous étiez récusé, comment auriez-vous exercé cette surveillance supplémentaire sans participer au processus et aux discussions du Cabinet?
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Lib. (NS)
Merci beaucoup.
D'après ce que nous avons appris sur ce processus jusqu’à présent, la fonction publique a présenté une recommandation. Nous avons appris il y a deux jours, lorsque les Kielburger ont comparu devant le Comité, que la fonction publique avait en fait recommandé que le gouvernement désigne une autre fondation, ou du moins qu'il en approuve une par qui l'argent serait canalisé pour s’assurer que UNIS soit en mesure d'en assumer la prise en charge. Ils ont dit que seul un organisme tiers pourrait le faire. Pour revenir à ce que vous avez dit au sujet des autres membres du Cabinet qui assurent cette surveillance, je crois comprendre que le projet de loi aurait été renvoyé à un comité du Cabinet avant d’être présenté à l’ensemble du Cabinet le 8 mai, date à laquelle vous avez tout de même semblé hésiter.
Je me demande alors si votre réserve découlait de la possibilité que certaines personnes pensent que votre famille ou vos proches en auraient bénéficié directement ou indirectement. Lorsque le Cabinet en a été saisi, lorsque le projet de loi a enfin été approuvé, étiez-vous convaincu qu’il n’était pas possible que votre famille, directement ou indirectement, profite de la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant?
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Lib. (NS)
Revenons au sujet qui nous occupe. J’ai dirigé des groupes de jeunes et j’ai participé à différents programmes, dont le programme Emplois d’été Canada, une association étudiante et autres. Ils ont considérablement façonné ma personnalité.
J’aimerais poursuivre dans la même veine que M. McLeod.
Comment allons-nous procéder, maintenant? Je suis tout à fait d’accord avec les valeurs qui sous-tendent la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant. Je comprends que cet été, il sera difficile de lancer un programme qui offre de telles occasions, mais qu'allons-nous faire, maintenant? Comment relancer ce programme ou prendre d’autres mesures de soutien pour offrir aux étudiants l'aide que le gouvernement juge si importante, comme vous l’avez clairement indiqué?
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Lib. (NS)
Merci, monsieur le président. Merci, madame Telford, d’être parmi nous aujourd’hui.
J’aimerais parler de la réunion du 8 mai, où le premier ministre a fait marche arrière et a soulevé des préoccupations. En réponse à la question de M. Barrett tout à l’heure, vous avez dit que ce qui avait été rejeté, c'était le choix binaire présenté par les fonctionnaires.
Cela m'intrigue. Est-ce que le premier ministre ou vous-même avez rejeté le choix parce qu'il était binaire? Leur avez-vous demandé de considérer d’autres organisations?
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Lib. (NS)
Néanmoins, ils étaient convaincus qu'il s'agissait d'un choix binaire. « Nous choisissons UNIS ou le programme ne se concrétise pas. » Est-ce bien cela?
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Lib. (NS)
Est-ce que vous ou quelqu’un d’autre au Cabinet du premier ministre avez déjà demandé à UNIS d’administrer la Bourse canadienne pour le bénévolat étudiant?
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Lib. (NS)
Des témoignages ont déjà été présentés au Comité. Il y a eu une autre proposition non sollicitée concernant une stratégie d’entrepreneuriat pour les jeunes. Est-ce que vous ou quelqu’un d’autre au Cabinet avez eu des discussions avec les Kielburger, ou d’autres personnes d'UNIS, au sujet de ce programme?
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Lib. (NS)
Franchement, avez-vous parlé personnellement aux Kielburger depuis — choisissons une date proche du début — disons le 1er mars, avant le début de la pandémie?
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Lib. (NS)
Est-ce que vous ou quelqu’un d’autre au Cabinet du premier ministre avez joué un rôle quelconque dans la négociation de l’entente de contribution?
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Lib. (NS)
Tous les détails concernant l’entité rémunérée auraient été couverts par la fonction publique, et non par un bureau politique?
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Lib. (NS)
Merci. Je vous remercie également de cette précision.
Je suis curieux. En tant que député, je reçois constamment des propositions spontanées pour des projets, habituellement dans ma propre circonscription. Est-ce que des organismes, qui sont peut-être plus imposants que ceux de chez nous, présentent des propositions non sollicitées au Cabinet du premier ministre concernant des idées politiques ou des programmes?
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