Comité
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 36
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Monsieur le président, Internet haute vitesse sera au XXIe siècle ce que l'électricité était pour le XXe siècle: un service essentiel.
Nous vivons actuellement un changement draconien de nos mœurs, de nos habitudes de consommation et de nos habitudes de socialisation. Nous nous tournons vers Internet pour lire nos nouvelles, contacter nos amis et compléter nos achats.
Le confinement lié à la COVID-19 n'a fait qu'accélérer cette tendance. Malheureusement, ce ne sont pas toutes les régions du Canada qui ont un accès fiable, abordable et à haute vitesse.
J'aimerais rassurer les citoyens de ma circonscription quant aux efforts que nous faisons en tant que gouvernement, mais également quant au travail que je fais en tant que député depuis 2015 pour brancher les 41 municipalités d'Argenteuil—La Petite-Nation.
À part ce service qui est essentiel, nos étudiants, nos aînés, nos entrepreneurs et le télétravail sont très importants pour les régions. Nous vous avons entendus, et que je continuerai de me battre pour vous, afin que vous puissiez avoir accès à une connexion Internet haute vitesse et abordable.
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Bonjour, tout le monde.
Je vous remercie de votre présence.
Je vais compléter ce que M. Housefather a commencé à dire.
En tant que secrétaire parlementaire, je suis représentant des aînés auprès du gouvernement canadien. Je vous remercie beaucoup de toutes les questions que vous posez aujourd'hui.
Dans de nombreuses communautés, les aînés sont manifestement aux prises avec des problèmes d'isolement, d'accès aux proches aidants et de sécurité financière en raison de la COVID-19. Aujourd'hui, nous discutons tous ensemble des moyens pour remédier à cela.
Il y a deux choses qui me préoccupent: la santé mentale et l'impact sur les femmes. Bien qu'il existe des mesures possibles pour y remédier, ce sont de grands défis qui s'ajoutent aux problèmes qui existent depuis très longtemps.
La question s'adresse à Mme Lennox ou à Mme Hall.
Avez-vous des suggestions quant aux mesures que nous pourrions prendre pour améliorer la santé mentale des aînés et les problèmes particuliers auxquels se heurtent les femmes?
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Je pense que vous devriez déjà avoir l'interprétation.
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Je vous remercie.
Ma question s'adresse à Mme Lennox.
Dans vos réponses, madame Lennox, vous avez dit au moins à trois reprises que le gouvernement fédéral aurait pu en faire plus, que ce soit sur le plan de la participation avec les provinces ou sur celui de la fourniture d'équipement de protection individuelle, et qu'il n'était pas intervenu assez rapidement à cet égard.
J'ai une question très simple à vous poser. Savez-vous que la santé et les soins de longue durée relèvent de la compétence des provinces et des territoires?
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Vous avez dit que le Canada ne produit pas d'équipement de protection individuelle et qu'il dépend de la Chine pour s'en procurer. Or, nous avons investi 2 milliards de dollars dans le secteur privé pour qu'il produise de l'équipement de protection individuelle.
Êtes-vous consciente que des entreprises canadiennes, de chez nous, ont converti leur entreprise pour fournir cet équipement nécessaire?
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Comment pouvez-vous alors expliquer que, en moins de trois mois de crise, nous ayons converti des entreprises canadiennes et que nous ayons fourni de l'équipement aux provinces?
Vous avez aussi mentionné que nous n'avions pas donné davantage d'équipement aux établissements de soins de longue durée. Comme vous le savez, tout cela relève de la compétence provinciale. Nous avons offert de l'aide aux provinces.
Qu'est-ce qui vous indique que les provinces n'ont pas reçu l'équipement nécessaire de la part du gouvernement fédéral?
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Je ne veux pas parler de la pénurie de main-d'œuvre, mais bien de l'équipement de protection individuelle, comme vous l'avez mentionné à trois reprises.
Si la province de Québec est la plus touchée au Canada et que le gouvernement du Québec a pu répondre aux besoins du personnel de santé en matière d'équipement, comment pouvez-vous vous baser sur d'autres provinces, alors que le Québec a pu fournir à ses installations de soins de santé tout l'équipement nécessaire?
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Le Québec a demandé à l'armée canadienne d'aider le personnel dans les centres d'hébergement de soins de longue durée, et elle est intervenue rapidement.
Croyez-vous que notre gouvernement aurait mieux géré cette crise s'il n'avait pas respecté les compétences des provinces et des territoires? La crise aurait-elle été mieux gérée si le premier ministre avait décidé de ne pas respecter les champs de compétence des provinces et des territoires afin de venir directement en aide aux Canadiens?
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Je remercie chacun de vous d'être présent et de nous avoir donné des informations aussi pertinentes.
Ma prochaine question s'adresse à MM. Pearson et Gilbert.
Savez-vous quelle est la capacité de production actuelle approximative de l'usine de Rio Tinto?
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Tenons-nous-en à la phase actuelle. Sans tenir compte des autres projets, vous fonctionnez actuellement à plein rendement, n'est-ce pas?
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Voir le profil de Stéphane Lauzon
Lib. (QC)
Oui. Nous avons parlé de l'équipement avec votre employeur. Vous savez qu'il y a des budgets pour la transformation, surtout que vous avez pris un virage vert. Il y a déjà des fonds qui sont prévus pour aider l'industrie. De plus, pendant plusieurs années, vous avez eu de l'aide pour le maintien de votre entreprise. Le gouvernement a injecté beaucoup de sommes dans votre entreprise pour le maintien.
Résultats : 1 - 15 de 36 | Page : 1 de 3

1
2
3
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes