Hansard
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 56
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, pendant la pandémie, le travail du gouvernement a été d'aider les entreprises à garder le lien d'emploi avec les travailleurs. Maintenant que les programmes sont terminés, il y a un travail qui doit se faire auprès de l'Agence du revenu du Canada, qui est un travail de vérification. Nous allons le faire comme nous l'avons promis. Le travail se fait bien. L'objectif est aussi de récupérer les sommes dues à nos travailleurs, qui ont aussi travaillé pendant la pandémie et qui ont payé leurs impôts.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, n'en déplaise aux conservateurs, dans son rapport, la vérificatrice générale a vraiment spécifié que les programmes que nous avons mis en place ont permis de sauver des vies et des emplois.
Nous avons été courageux. Nous nous sommes occupés de notre économie. Je rencontre plein de gens sur le terrain qui me disent être contents que les libéraux soient au pouvoir durant la pandémie. Cela aurait été catastrophique pour eux si les conservateurs avaient été au pouvoir.
Nous allons continuer de nous occuper de notre monde.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je tiens à remercier la vérificatrice générale et toute son équipe de son important travail et le dépôt de son rapport à la Chambre hier. Je veux dire que j'ai le plus grand respect pour la vérificatrice générale, son rôle et son indépendance. Comme nous l'avons déjà dit, nous apprécions le fait qu'elle ait confirmé que nos prestations liées à la COVID‑19 étaient efficaces.
Nous ne nous laisserons pas distraire. Les Canadiens nous ont donné un mandat et nous allons continuer d'être là pour les soutenir. J'invite mes collègues à faire la bonne chose et à voter pour le projet de loi C‑32 cet après-midi.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, notre gouvernement a fait des choix courageux, ceux de sauver des vies et de sauver l'économie en aidant les Canadiens à mettre du pain sur la table et à avoir un toit sur leur tête.
C'était ça ou le chop, chop, chop des conservateurs.
Je peux dire que je rencontre des organismes sur le terrain et qu'ils me répètent tous la même chose. Ils me disent que, heureusement, le Parti libéral était au pouvoir pendant cette crise.
Nous allons être là pour continuer de travailler pour tous les Canadiens.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, ce parti n'est bon que pour faire une chose: répéter ce que leur chef leur dit et mettre en fil le mot « tripler ».
Imaginons si, à la place de pratiquer leur chant de chorale, ils se penchaient sur les vrais enjeux: les enjeux de la planète, l'aide aux Canadiens, l'aide aux familles, l'aide aux aînés, la protection de l'environnement. Or non, il faudrait pour cela qu'ils s'attaquent aux vrais problèmes, et c'est ce qu'ils ne sont pas capables de faire.
Je les invite à voter pour le projet de loi C‑32 cet après-midi.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, je peux dire que, en Gaspésie, durant le temps de la chasse, il y a plus de monde dans le bois qu'il y en a le long des côtes. Je veux rappeler à mes collègues que les chasseurs font la chasse à l'orignal et au chevreuil, qu'ils ne font pas à la guerre à l'orignal et au chevreuil. Leur objectif est de protéger la viande. Mon père, qui était boucher, avait le même objectif. J'espère que mes collègues vont appuyer notre projet de loi.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
propose que le projet de loi C‑32, Loi portant exécution de certaines dispositions de l'énoncé économique de l'automne déposé au Parlement le 3 novembre 2022 et de certaines dispositions du budget déposé au Parlement le 7 avril 2022, soit lu pour la troisième fois et adopté.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, le gouvernement a agi sans hésiter pour aider les Canadiens pendant la pandémie de la COVID‑19 et nous avons fait les bons choix. Nous remercions la vérificatrice générale de son travail et nous la remercions d'avoir confirmé que nos prestations liées à la COVID‑19 étaient bien ciblées et efficaces. Dans le rapport, il est clairement indiqué que ces prestations ont aidé l'économie à se redresser rapidement et ont contribué à lutter contre la pauvreté. Les Canadiens savent que nous avons assuré leurs arrières, et nous continuerons de le faire.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, notre gouvernement a pris des décisions qui ont sans aucun doute sauvé des vies et l'économie pendant la pandémie de la COVID‑19.
L'Agence travaille depuis plusieurs mois à vérifier l'admissibilité des bénéficiaires des prestations. Les conclusions de la vérificatrice générale sont conformes à ce que l'Agence a dit. Le travail de vérification et de recouvrement prendra des années.
Pendant que les conservateurs sont pris avec les conseils broche à foin de leur chef en matière de cryptomonnaie, nous continuons de répondre aux attentes des Canadiens.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, dans un récent article de la CBC, le député d'Edmonton-Ouest s'est montré d'accord avec le gouvernement en disant que les vérifications de recouvrement étaient un processus de plusieurs années.
Ma question est simple: son propre chef est-il d'accord avec lui?
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, l'Agence n'est pas d'accord avec le calcul de la vérificatrice générale concernant les bénéficiaires inadmissibles à la subvention salariale. Les vérifications réelles de l'Agence indiquent que la conformité aux subventions était élevée et que le chiffre de la vérificatrice générale est exagéré. Ce n'est pas la faute de la vérificatrice générale; nous savons tous qu'elle a été pressée par l'opposition à produire ce rapport. Les jeux politiques ne doivent pas faire oublier que la subvention salariale a sauvé l'économie.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, pendant que nos collègues d'en face parlent de gaspillage dans les 13 programmes que nous avons mis en place pendant la pandémie, de notre côté de la Chambre, nous pouvons dire que nous avons sauvé des vies.
Je ne vais certainement pas m'excuser d'avoir sauvé des vies et notre gouvernement ne le fera pas non plus. Le plus odieux, c'est que les conservateurs sont prêts à faire de la petite politique sur la douleur des enfants et les programmes dentaires. C'est une vraie honte.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, comme je l'ai mentionné un peu plus tôt, l'Agence n'est pas d'accord avec le calcul de la vérificatrice générale concernant les bénéficiaires inadmissibles à la subvention salariale.
Les vérifications réelles de l'Agence indiquent que la conformité aux subventions salariales était élevée et que le chiffre de la vérificatrice générale est exagéré. Ce n'est pas la faute de la vérificatrice générale. Nous savons tous qu'elle a été pressée par l'opposition à produire ce rapport. Les jeux politiques ne doivent pas faire oublier que la subvention salariale a sauvé l'économie.
Voir le profil de Diane Lebouthillier
Lib. (QC)
Monsieur le Président, j'ai énormément de respect pour la vérificatrice générale. C'est l'opposition qui met en doute la vérificatrice générale.
Notre gouvernement a pris la décision cruciale de soutenir les entreprises et les travailleurs pendant la pandémie...
Des voix: Oh, oh!
Résultats : 1 - 15 de 56 | Page : 1 de 4

1
2
3
4
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes