Interventions à la Chambre des communes
 
 
 
Fil RSS basé sur les critères de recherche Exporter les résultats de recherche - CSV (texte brut) Exporter les résultats de recherche - XML
Ajouter un critère de recherche
Voir le profil de Greg Fergus
Lib. (QC)
Voir le profil de Greg Fergus
2019-12-13 10:31 [p.448]
Monsieur le Président, j'ai une question pour mon honorable collègue de Scarborough—Guildwood. Il a passé une grande partie de son discours à parler du rapport coût-avantages de l'Allocation canadienne pour enfants. Vers la fin, il disait que les coûts étaient faibles par rapport aux avantages que la société allait certainement en tirer. La deuxième partie de son discours est très importante. Quand on réduit le taux de pauvreté, on donne des possibilités. Ce n'est pas que du verbiage, c'est quelque chose de très sérieux. C'est déterminant pour l'avenir des jeunes de ne pas grandir dans la pauvreté.
Alors, j'aimerais entendre les commentaires de mon collègue concernant l'importance d'un programme comme l'Allocation canadienne pour enfants dans sa circonscription.
Quels seront les effets sur l'avenir des jeunes?
Voir le profil de Greg Fergus
Lib. (QC)
Voir le profil de Greg Fergus
2019-12-13 10:44 [p.449]
Monsieur le Président, au Parlement, on entend des discours très différents. J'ai écouté le discours de mon honorable collègue le député de Scarborough—Guildwood et celui de mon honorable collègue de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, et ceux-ci n'auraient pas pu être plus différents.
J'aimerais poser une question à mon honorable collègue concernant le discours du Trône, qu'il critique vertement: est-il pour ou contre l'Allocation canadienne pour enfants?
Nous voulons bonifier cette allocation pour réduire encore davantage la pauvreté et appuyer les familles au Canada. Depuis que je suis ici, dans la région, soit depuis la fin des années 1980, on fait des déclarations solennelles à la Chambre selon lesquelles on va mettre fin à la pauvreté infantile, mais on n'a rien fait jusqu'en 2015. Dès 2015, en quatre courtes années, nous avons réussi à réduire la pauvreté d'un tiers.
Mon honorable collègue est-il en faveur de cette initiative?
Voir le profil de Greg Fergus
Lib. (QC)
Voir le profil de Greg Fergus
2019-12-09 14:19 [p.98]
Monsieur le Président, en ce début de la 43e législature, où 338 hommes et femmes cherchent à mieux représenter la population canadienne, je souhaite faire une modeste proposition.
À tous mes collègues parlementaires: nous devons mieux nous écouter. Trop souvent, à la Chambre, nous nous interrompons et nous nous chamaillons au moment où nous devrions prendre le temps de nous écouter davantage.
Être député est l'un des plus grands privilèges que l'on puisse recevoir. Nous avons tous travaillé très fort pour mériter notre place ici, à la Chambre des communes, où des personnalités légendaires se sont elles aussi levées.
Honorons les choix de nos concitoyens en faisant preuve d'un plus grand respect les uns envers les autres. Soyons à l'écoute les uns des autres. C'est seulement en agissant ainsi que nous pourrons tous bâtir un Canada meilleur.
Résultats : 1 - 3 de 3