Comité
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 577
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Merci, monsieur le président.
Je suis ravi d'être ici. Normalement, je ne suis pas membre de ce comité, alors c'est un plaisir de remplacer de temps à autre, car cela me donne l'occasion de discuter de dossiers importants. Je tiens à vous prévenir que je vais laisser la dernière partie de mon temps de parole à M. Lehoux.
Merci aux témoins d'être parmi nous aujourd'hui. J'aimerais commencer par M. Forbes.
J'aimerais savoir si vous savez à combien s'élèvent les droits de douane que vous avez prélevés sur l'engrais en provenance de Russie. Pourriez-vous nous donner un montant pour la période avant le 2 mars et pour celle après le 2 mars?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Le ministère a‑t‑il entrepris une quelconque analyse de l'effet que ces droits de douane ont pu avoir sur les agriculteurs canadiens?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Sans vouloir vous faire dire des choses que vous ne pouvez pas dire, pourriez-vous nous indiquer ce qui est ressorti de ces discussions? Qu'est‑ce que les intervenants et les agriculteurs avaient à dire?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Afin de confirmer ce que la ministre a dit tout à l'heure, il n'est pas prévu actuellement de rembourser ces sommes, qui s'élèveraient à quelque 34,1 millions de dollars, selon une question récemment inscrite au Feuilleton. Il n'est pas prévu de rembourser directement ces fonds aux entreprises agricoles et aux agriculteurs touchés.
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Comme on le sait, les pénuries de main-d'œuvre se font durement sentir dans l'industrie agricole et agroalimentaire, surtout dans le secteur de la transformation.
Quelles sont les démarches entreprises par le ministère pour étudier les répercussions économiques des pénuries de main-d'œuvre sur l'industrie agricole et, plus particulièrement, sur le secteur de la transformation?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Le rapport canadien sur les prix alimentaires vient d'être publié, cette semaine. Dans ce rapport, on laisse entendre que, pour une ferme de 5 000 acres, la taxe sur le carbone s'élèvera à environ 150 000 $ d'ici 2030. Ce chiffre est‑il exact?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Une question a été posée tout à l'heure au sujet de la banque de vaccins. On part essentiellement du principe qu'il n'y aura pas de banque commune. Le ministère a‑t‑il analysé la question ou a‑t‑il prévu des fonds pour la création d'une banque de vaccins canadienne?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Ma circonscription est celle qui compte le plus de producteurs de poulet au Canada. La grippe aviaire préoccupe vraiment les gens de ma circonscription. C'est ce qui m'amène à laisser ma dernière minute à M. Lehoux, qui souhaite poser une question à ce sujet.
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Merci, monsieur le président. Je suis heureux d'être ici.
Je vais admettre d'emblée que Perth-Wellington n'a pas le plus grand nombre de producteurs d'oeufs au pays. Cette distinction revient à Mme Rood, dont la circonscription compte le plus grand nombre de producteurs d'oeufs au pays. Cependant, Tonya Haverkamp, ma représentante au conseil d'administration du comté de Perth, m'a informé que le comté de Perth produit environ 14 millions de douzaines d'oeufs par an. Cela équivaudrait à environ 28 millions de litres de la recette de lait de poule de la famille Nater, et nous en sommes donc très fiers.
Plus sérieusement, je m'adresse aux Producteurs d'oeufs du Canada. Je m'intéresserai d'abord aux enjeux commerciaux et à l'ACEUM.
Il semblerait qu'un examen conjoint de l'Accord Canada-États-Unis-Mexique est prévu dans années à venir. Je veux savoir si vous avez des craintes quant au type de précédent qu'une situation comme celle-ci crée — c'est-à-dire une situation où la gestion de l'offre semble être ouverte — que ce soit aux États-Unis ou chez d'autres partenaires commerciaux.
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Nous avons parlé un peu plus tôt en réponse à certaines questions des programmes de compensation qui ont été récemment annoncés dans le cadre d'anciens accords commerciaux. Je suis curieux de savoir si des producteurs d'oeufs au pays vous ont parlé de difficultés qu'ils ont éprouvées pour avoir accès à ces programmes.
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Je pense avoir le temps de poser au moins une dernière question.
J'aimerais revenir un peu sur les préoccupations concernant la grippe aviaire. Les Producteurs de poulet du Canada nous ont parlé tout à l'heure des protocoles mis en place en cas d'épidémie dans une exploitation agricole au Canada. J'aimerais savoir s'il existe un protocole similaire pour les producteurs d'oeufs.
De plus, pouvez-vous nous donner une estimation du temps qu'il faudrait pour repeupler un poulailler après une euthanasie complète?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Merci, monsieur le président.
Madame Govier, vous avez pour ainsi dire évité de répondre à la question de ma collègue, Mme Rood.
La décision d'inclure la gestion de l'offre n'était pas obligatoire. Il n'était pas nécessaire d'inclure la gestion de l'offre dans le décret de remise. C'est bien cela?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
La décision a‑t‑elle été prise par quelqu'un? A‑t‑elle été prise par la ministre sur la recommandation du ministère ou par la ministre à partir de sa propre réflexion?
Voir le profil de John Nater
PCC (ON)
Le ministère avait‑il recommandé d'inclure la gestion de l'offre?
Résultats : 1 - 15 de 577 | Page : 1 de 39

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes