Comité
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 907
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Bonjour à tous. Bienvenue à la 33e réunion du Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires de la Chambre des communes.
J'espère que tout le monde a passé une très bonne Action de grâce.
Le Comité se réunit pour discuter...
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Oui, monsieur Housefather.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Je pensais que vous vous inquiétiez de mes souhaits pour l'Action de grâce.
Attendez une seconde, s'il vous plaît. Nous allons examiner cela.
On me dit que ce sera corrigé. Je vais suspendre la séance, le temps de corriger le problème.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Nous reprenons. Je remercie les techniciens d'avoir rapidement et astucieusement réglé le problème.
Comme je l'ai indiqué, c'est la 33e réunion du Comité permanent. Nous nous réunissons aujourd'hui pour répondre à la demande de quatre membres du Comité qui souhaitent une étude du coût de développement de l'application ArriveCAN. Cette discussion sera publique. La deuxième partie de la réunion, sur les travaux du Comité, se déroulera à huis clos.
La réunion d'aujourd'hui se déroule en format hybride, conformément à l'ordre adopté par la Chambre le 23 juin 2022. Les membres participent en personne dans la salle ou à distance à l'aide de l'application Zoom. En ce qui concerne la liste des interventions, le greffier du Comité et moi-même ferons de notre mieux pour assurer un ordre équitable pour tous les membres, qu'ils participent virtuellement ou en personne.
Je profite de l'occasion pour rappeler à tous les participants à cette réunion qu'il est interdit de faire des captures d'écran ou de prendre des photos de son écran.
Cela étant dit, nous avons reçu une demande la semaine dernière, conformément au paragraphe 106(4) du Règlement. Je vais maintenant céder la parole à M. McCauley, qui a déposé l'avis de motion vendredi à ce sujet, pour qu'il propose sa motion.
Monsieur McCauley, c'est à vous.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Merci, monsieur McCauley.
Est‑ce qu'il y a autre chose?
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Merci, monsieur McCauley.
Je vois que M. Housefather a la main levée. Je présume qu'il souhaite contribuer au débat et qu'il n'a pas encore de problèmes avec l'interprétation.
Monsieur Housefather, nous vous écoutons.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Merci, monsieur Housefather.
Mesdames et messieurs les membres du Comité, l'amendement vous a été transmis. Monsieur Housefather, je vous demanderais de nous donner un peu de temps pour que tous reçoivent l'information; vous pourrez ensuite commenter l'amendement.
Je suppose que tout le monde a reçu l'amendement. Nous allons maintenant en discuter.
Monsieur Housefather, vous avez la parole.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Merci, monsieur Housefather.
À titre de précision, pour que tout le monde comprenne, nous débattons de l'amendement proposé à l'heure actuelle.
Nous allons d'abord entendre M. Genuis, puis Mme Vignola.
Allez‑y, monsieur Genuis.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Merci, monsieur Genuis.
Nous allons maintenant entendre Mme Vignola.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Merci, madame Vignola. Est‑ce que vous proposez une modification à l'amendement? Si vous l'avez par écrit, nous allons la transmettre au greffier. Merci.
Monsieur Housefather, il ne s'agit pas vraiment d'un sous-amendement. Elle fait des propositions relatives à votre amendement. Je vais demander au greffier de vous les lire, pour que vous nous disiez si vous les acceptez ou non.
Allez‑y, monsieur le greffier.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Merci, monsieur le greffier.
Madame Vignola la question porte sur le délai. Est‑ce que votre proposition est semblable à la motion d'origine ou est‑ce que vous proposez une autre échéance? Est‑ce que ce serait toujours au 10e jour ouvrable, à midi?
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Monsieur Housefather, je vois que vous avez la main levée. En ce moment, il y a un peu de badinage, ce qui est bien. J'espère essayer de résoudre ce problème afin que nous puissions tout... Nous sommes en quelque sorte à la limite ici.
Cela étant dit, nous avons une proposition de Mme Vignola, et j'aimerais savoir si M. Housefather l'accepte comme amendement à sa motion.
Je vais d'abord donner la parole à M. Johns.
Allez‑y, monsieur Johns.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Monsieur Johns, vous demandez essentiellement un ajout favorable à ce qui a été proposé.
Le problème, c'est que nous avons maintenant un amendement à la motion et ensuite un sous-amendement qui n'était pas vraiment un sous-amendement, mais qui portait sur la motion d'amendement dont nous étions saisis. Maintenant, vous ajoutez un autre sous-amendement au sous-amendement, un sous-amendement favorable.
Il y a une discussion, et c'est bien. Nous pouvons, espérons‑le, essayer de parvenir à un accord pour régler cela.
Pour la gouverne de tout le monde: en ce moment, nous avons un ajout de M. Johns, et nous avons les modifications de Mme Vignola, qui sont en fait des ajouts à l'amendement de M. Housefather.
Maintenant, la parole est à M. McCauley, qui, nous l'espérons, pourra régler tout cela pour tout le monde.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
M. McCauley signale un problème: à force d'ajouter une personne ici et là, nous finirons par manquer de temps pour ces deux jours. On semble pencher vers la possibilité — et il y a une sorte d'acquiescement en ce sens — de passer de ces deux jours à trois ou quatre afin que nous puissions recevoir les autres témoins proposés. Pour l'instant, je ne fais que lancer l'idée.
Il est bon de voir qu'il y a une discussion pour essayer de résoudre ce problème. Cependant, je veux m'assurer que nous gardons l'ordre des interventions afin de ne pas perdre le fil de ce qui se passe.
M. Housefather a la main levée. Nous avons entendu M. Johns, Mme Vignola et M. McCauley.
Monsieur Housefather, j'espère qu'une partie de tout cela vous convient et que vous pourrez nous aider à nous rapprocher d'une solution.
Voir le profil de Robert Kitchen
PCC (SK)
Merci, monsieur Housefather.
Avant de passer à M. McCauley et ensuite à M. Kusmierczyk, M. Housefather a essentiellement lu et souligné certains des changements qu'il a acceptés de la part de M. Johns et de M. McCauley. Donc, pour le moment, plutôt que d'avoir à reformuler, je veux m'assurer que tout le monde est à l'aise avec ces amendements tels que présentés par M. Housefather et dont nous avons discuté. Il s'agit simplement d'apporter ces dernières modifications à son amendement.
Nous ne parlons que des modifications, pour que tout le monde soit à l'aise. De cette façon, cela figure au procès-verbal, et nous discuterons dorénavant de l'amendement modifié. Est‑ce que cela vous convient?
Nous avons M. McCauley, puis M. Kusmierczyk.
Résultats : 1 - 15 de 907 | Page : 1 de 61

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes