Comité
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 1342
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Merci.
Dans le même ordre d'idées, le bilan de votre gouvernement en la matière a été catastrophique. Les sept années qui se sont écoulées sans qu'on ait donné suite au rapport Deschamps ont suscité un certain scepticisme quant aux engagements que vous prenez. Mme Mathyssen a raison. Je remarque que la juge Arbour était sceptique quant à la volonté de votre gouvernement de mettre pleinement en œuvre toutes ces recommandations.
C'est facile pour un ministre de dire, « J'accepte toutes les recommandations ». Toutes les quelques années, un ministre est transféré. Parfois, il y a un changement de gouvernement. Rien ne bouge et les problèmes demeurent. Vous allez devoir nous donner des garanties supplémentaires. Les consultations ne protègent pas les victimes. L'action le fera.
Pouvez-vous aborder les lacunes que Mme Arbour a constatées dans le niveau d'engagement démontré dans vos remarques, en particulier sur la recommandation 5?
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Pourquoi ne pas s'engager aujourd'hui dans un processus législatif rapide pour le mettre en oeuvre? Vous avez dit plus tôt dans vos remarques qu'il faudra du temps pour mettre au point la bonne mesure législative. La juge Arbour ne semblait pas d'accord. Elle pensait que ça allait être relativement simple. Oui, un changement de culture prend beaucoup de temps, mais des changements mineurs à la mesure législative, ce qui est nécessaire ici, ne prennent pas beaucoup de temps s'il y a une volonté politique.
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
J'ai une requête. Je vous encouragerais à écouter le témoignage que la juge Arbour a fait plus tôt aujourd'hui.
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Eh bien, elle a clairement fait savoir qu'elle s'inquiète au sujet de la volonté politique.
Tout est une question de volonté politique, et votre gouvernement a un bilan pitoyable en la matière, d'après le rapport Deschamps.
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Pour commencer, j'aimerais apporter une correction au compte rendu au sujet d'une question qui a été soulevée, non seulement au Comité, mais aussi à la Chambre des communes. Cela concerne l'idée selon laquelle l'intérêt des conservateurs pour l'ingérence électorale est tout à fait nouveau.
Je crois comprendre qu'une recherche rapide sur Openparliament.ca révèle que les conservateurs ont soulevé la question de l'ingérence électorale étrangère 12 806 fois à la Chambre des communes entre 2015 et...
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Nous sommes dans l'opposition.
Le vice-président (M. James Bezan): À l'ordre.
M. Pat Kelly: Nous en avons parlé entre 2015 et 2022, y compris 3 659 fois entre les élections de 2015 et de 2019. C'est un sujet très préoccupant. J'ai moi-même fait certaines de ces interventions, alors je sais que c'est une question que nous avons soulevée à maintes reprises. C'est une véritable préoccupation.
Madame Thomas, vous avez dit tout à l'heure, que pas plus tard qu'il y a deux semaines, vous aviez informé le premier ministre de l'ingérence étrangère. À quand remonte la première fois où vous lui avez parlé de l'ingérence étrangère?
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Vous avez laissé entendre à cette table que les reportages des médias au sujet de 11 candidats financés par Pékin... Vous les avez qualifiés de simples reportages dans les médias. Êtes-vous en train de dire que ces rapports sont faux?
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Cela vous inquiète‑t‑il?
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
D'accord. Croyez-vous que, peut-être avec les ressources dont dispose le gouvernement du Canada, vous pourriez trouver les sources des médias et déterminer si c'est exact ou non?
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Merci d'avoir précisé que vous ne niez pas les faits indiqués dans le rapport. Le gouvernement nous a dit, vous savez, que l'article du Globe and Mail était faux et ainsi de suite, alors vous...
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
D'accord.
Dans votre déclaration préliminaire, vous avez parlé d'informer le premier ministre de la situation. Nous avons un rapport accablant de la vérificatrice générale dans lequel est soulignée l'obsolescence imminente de presque tous les outils que nous utilisons pour gérer la connaissance du domaine dans l'Arctique, en particulier notre surveillance par satellite. Nous prévoyons un écart de neuf ans en vue du remplacement de ce système.
Quelle incidence ce retard a‑t‑il sur la connaissance du domaine dans l'Arctique et sur votre capacité d'informer le gouvernement et le premier ministre de la situation?
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Il me reste moins d'une minute. Comment allez-vous faire face à cet écart de neuf ans? Quel est le plan B pour cet écart?
Voir le profil de Pat Kelly
PCC (AB)
Il n'y a pas encore de plan...
Résultats : 1 - 15 de 1342 | Page : 1 de 90

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes