Comité
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Consultez le guide de l'usager
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 10 de 10
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Madame la présidente, toutes mes questions s'adressent à la ministre de la Santé.
Les tests servant à détecter la présence d'anticorps aideraient grandement les entreprises et les citoyens de notre pays à prendre des décisions avisées au sujet de leur vie, de leur entreprise et de leur gagne-pain, car ces tests peuvent nous révéler le pourcentage de Canadiens qui ont été infectés par le virus et le pourcentage de ceux qui demeurent vulnérables à des infections futures.
Pourquoi Santé Canada met-il tant de temps à approuver de nouveaux tests?
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Madame la présidente, à ce que je sache, Santé Canada a approuvé à peine deux tests sérologiques, alors qu'aux États-Unis, la Food and Drug Administration en a approuvé 15. Pourquoi existe-t-il une différence entre les deux pays?
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Madame la présidente, 22 dispositifs de test sérologique...
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Je remercie mon collègue, M. Falk, se défendre mes droits de député.
Vingt-et-un dispositifs de test sérologique attendent encore l'approbation de Santé Canada. Quel est le délai estimé d'approbation de ces tests?
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Selon l'Arrêté d’urgence concernant l’importation et la vente d’instruments médicaux destinés à être utilisés à l’égard de la COVID-19, une condition d'autorisation après commercialisation s'applique à chaque test sérologique dont Santé Canada a approuvé l'utilisation. Deux tests ont été approuvés au Canada. L'arrêté signé par la ministre exige que deux semaines après l'approbation, les entreprises commencent à fournir des renseignements sous forme de données et de preuves au sujet de l'utilisation des tests au Canada.
La ministre dispose-t-elle de cette information? Peut-elle la communiquer au Comité?
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Madame la présidente, dès que je recevrai le courriel, je transmettrai l'information au Comité, au Président, au vice-président et à vous, madame la présidente, à titre de présidente du comité plénier.
J'ai une autre série de questions sur les tests de détection d'anticorps, car le sujet est très important pour ma province, l'Alberta.
Combien de tests le gouvernement prévoit-il effectuer au cours des trois prochains mois?
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Je vous remercie, madame la présidente.
Le chiffre de 10 000 concerne un test commençant par un questionnaire en ligne qui sera envoyé à 10 000 Canadiens par l'entremise du Forum Angus Reid. Il ne s'agit pas d'un véritable test de détection d'anticorps pour le moment. Je répéterai donc ma question: combien de tests le gouvernement prévoit-il effectuer au cours des trois prochains mois?
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Le gouvernement fédéral soumettra-t-il les membres de la fonction publique, y compris les membres de la GRC et le personnel militaire, à des tests de détection d'anticorps?
Voir le profil de Tom Kmiec
PCC (AB)
Monsieur le président, cette pandémie virale a suscité deux réactions opposées: l’une de la part de la population et l’autre de la part du gouvernement fédéral. Partout au Canada, les gens ont tenu bon, en acceptant les limites imposées à leurs libertés pour protéger leurs voisins vulnérables: les parents ont décidé de faire l’école à la maison pour leurs enfants, de purs étrangers sont allés faire l’épicerie pour des personnes âgées, et les premiers intervenants ont été honorés pour leurs efforts.
Pendant ce temps, le gouvernement fédéral a fait de son mieux pour cacher des renseignements et faire fi du Parlement.
Le système d’accès à l’information a été paralysé. Toutes mes demandes d’accès à l’information ont été retardées de plusieurs mois, et Affaires mondiales Canada refuse d’y répondre. Le gouvernement fédéral prive le Bureau du vérificateur général des millions de dollars nécessaires pour effectuer des vérifications de gestion en ce qui concerne le déficit de 300 milliards de dollars. Le gouvernement fédéral a passé un contrat de 105 millions de dollars avec un fournisseur unique, à savoir Bombardier, pour l’achat de deux nouveaux jets d’affaires. Il a dépensé 8,6 millions de dollars pour rénover, en catimini, la résidence du lac Mousseau, la soi-disant maison du « gardien ». La ministre de l’Infrastructure invoque le droit à la protection de la vie privée pour cacher au Parlement plus de 20 000 projets manquants, qui totalisent plusieurs dizaines de milliards de dollars.
Le gouvernement libéral estime que nous ne méritons que les renseignements que le premier ministre daigne nous fournir.
Résultats : 1 - 10 de 10

Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes