Comité
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Pour obtenir de l’aide, contactez-nous
Ajouter un critère de recherche
Résultats : 1 - 15 de 1580
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Bonjour à tous.
Je vous souhaite la bienvenue à la 75e réunion du Comité permanent des langues officielles.
Comme vous pouvez le constater, le président du Comité n'est pas ici. C'est donc moi, en tant que premier vice-président du Comité, qui aurai le plaisir de présider la réunion. Je vous demande donc de faire preuve d'indulgence.
Comme vous êtes des habitués du Comité, je ne lirai pas les consignes, à moins que vous l'exigiez. Cependant, j'aimerais rappeler un élément très important. Bien que cette salle soit munie d'un système de son performant, il est possible que des retours de son se produisent. Ceux-ci peuvent être extrêmement nocifs pour les interprètes et leur causer de graves blessures.
La cause la plus fréquente d'un retour de son est le fait qu'une oreillette et un microphone sont trop rapprochés. Nous demandons donc à tous les participants de faire preuve d'une grande prudence lorsqu'ils manipulent les oreillettes, surtout lorsque leur micro ou celui de leur voisin est allumé.
Afin de prévenir les incidents et de sauvegarder la santé auditive des interprètes, qui nous sont très précieux, j'invite les participants à s'assurer qu'ils parlent bien dans le microphone qui leur a été assigné et à éviter de manipuler leur oreillette lorsqu'elle n'est pas utilisée, notamment en la déposant sur la table, loin du micro. Je vous remercie de porter attention à cette consigne.
Je souhaite maintenant la bienvenue à M. Stéphane Lauzon... En fait, il n'est pas ici pour l'instant.
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
M. Lauzon vient de se joindre à nous, mais je ne le vois pas.
Monsieur Lauzon, je vous souhaite la bienvenue au Comité permanent des langues officielles. Je sais que vous n'êtes pas un membre en titre de ce comité, mais nous sommes heureux de compter sur votre présence aujourd'hui. On m'avise que M. Lauzon va faire son test de son un peu plus tard. S'il y a un problème en lien avec la qualité du son, je vais suspendre la réunion pour qu'on puisse faire le test de son.
Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir M. Quell. Malheureusement, je ne trouve pas son titre.
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Je vous remercie de votre indulgence.
Je souhaite la bienvenue à l'honorable Anita Anand, présidente du Conseil du Trésor, ainsi qu'à M. Carsten Quell, directeur général du Centre d'excellence en langues officielles au Bureau de la dirigeante principale des ressources humaines.
Madame Anand, vous avez la parole pour cinq minutes.
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Merci, madame la présidente du Conseil du Trésor.
Je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre français et à remercier vos parents des efforts qu'ils ont faits.
Madame la présidente du Conseil du Trésor, puisque j'occupe le poste de président, je demande le consentement unanime du Comité afin que je puisse rester à ma place et utiliser les six minutes qui me sont accordées, en tant que député du Parti conservateur du Canada, pour poser des questions.
Personne ne semble s'y opposer.
Je vous remercie tous.
Madame la présidente du Conseil du Trésor, je vais agir à titre de juge et de partie, mais soyez assurée de mon impartialité.
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Le chronomètre est maintenant démarré pour six minutes.
Madame la ministre, le directeur parlementaire du budget dit qu'il manque beaucoup d'argent pour que vous puissiez mettre en œuvre le projet de loi C‑13, qui est devenu la nouvelle Loi sur les langues officielles, en juin dernier.
Allez-vous embaucher une firme de consultants, comme le Conseil du Trésor l'a déjà fait, pour voir comment on peut éliminer plusieurs firmes de consultants dans la machine gouvernementale pour trouver de l'argent?
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Si je comprends bien, vous allez trouver l'argent nécessaire et vous n'aurez pas besoin de faire appel à des ressources externes pour trouver l'argent nécessaire à la mise en application de la Loi.
Est-ce bien cela?
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Merci, madame Anand.
Le directeur parlementaire du budget ne dit pas la même chose, mais on vous croit sur parole.
Considérez-vous que le poids démographique des francophones au Canada est en déclin?
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Madame Anand, je m'excuse de vous interrompre. Vous comprendrez que mon temps de parole est limité.
Ma question est simple: considérez-vous que le poids démographique des francophones au Canada est en déclin, oui ou non?
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Vous ne voulez pas vous prononcer.
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Cependant, on ne discute pas de cela, madame.
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
D'accord. C'est votre réponse, et je la respecte.
Ma deuxième question est la suivante.
Le poids démographique des francophones du Québec est-il en déclin?
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Est-ce la même réponse?
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Vous avez été nommée en juillet dernier. Avez-vous rencontré les représentants des communautés de langue officielle en situation minoritaire?
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Je vous pose de nouveau la question, madame Anand.
Depuis juillet dernier, depuis que vous avez été nommée présidente du Conseil du Trésor, avez-vous rencontré les organismes des communautés de langue officielle en situation minoritaire, oui ou non?
Voir le profil de Joël Godin
PCC (QC)
Oui, mais vous n'avez donc pas...
Résultats : 1 - 15 de 1580 | Page : 1 de 106

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
>
>|
Exporter en: XML CSV RSS

Pour plus d'options de données, veuillez voir Données ouvertes