Bonjour à tous.
Je vous souhaite la bienvenue à la 75e réunion du Comité permanent des langues officielles.
Comme vous pouvez le constater, le président du Comité n'est pas ici. C'est donc moi, en tant que premier vice-président du Comité, qui aurai le plaisir de présider la réunion. Je vous demande donc de faire preuve d'indulgence.
Comme vous êtes des habitués du Comité, je ne lirai pas les consignes, à moins que vous l'exigiez. Cependant, j'aimerais rappeler un élément très important. Bien que cette salle soit munie d'un système de son performant, il est possible que des retours de son se produisent. Ceux-ci peuvent être extrêmement nocifs pour les interprètes et leur causer de graves blessures.
La cause la plus fréquente d'un retour de son est le fait qu'une oreillette et un microphone sont trop rapprochés. Nous demandons donc à tous les participants de faire preuve d'une grande prudence lorsqu'ils manipulent les oreillettes, surtout lorsque leur micro ou celui de leur voisin est allumé.
Afin de prévenir les incidents et de sauvegarder la santé auditive des interprètes, qui nous sont très précieux, j'invite les participants à s'assurer qu'ils parlent bien dans le microphone qui leur a été assigné et à éviter de manipuler leur oreillette lorsqu'elle n'est pas utilisée, notamment en la déposant sur la table, loin du micro. Je vous remercie de porter attention à cette consigne.
Je souhaite maintenant la bienvenue à M. Stéphane Lauzon... En fait, il n'est pas ici pour l'instant.