Passer au contenu Début du contenu

À propos du Président

L’hon. Geoff Regan, C.P., député Crédit de la photo : Jean-Marc Carisse
L’hon. Geoff Regan, C.P., député
Crédit de la photo : Jean-Marc Carisse

Le 3 décembre 2015, l'honorable Geoff Regan a été élu en tant que 36e Président de la Chambre des communes, le premier depuis presque cent ans à être originaire de la région de l'Atlantique.

M. Regan a assumé son premier mandat à la Chambre des communes de 1993 à 1997 comme député de Halifax-Ouest, en Nouvelle-Écosse. Réélu en 2000, il a été secrétaire parlementaire du leader du gouvernement à la Chambre des communes de 2001 à 2003, puis il a été nommé ministre des Pêches et Océans de 2003 à 2006.

À la suite du changement de gouvernement en 2006, M. Regan a fait partie du cabinet fantôme et du Comité libéral sur les priorités et la planification, puis il a assumé la présidence, au caucus, du Comité sur le développement durable, ainsi que la vice-présidence du Comité permanent de l'environnement et du développement durable. Réélu en 2008 et en 2011, il a été membre du cabinet fantôme et a occupé le poste de vice-président du Comité permanent sur les ressources naturelles.

Le Président Regan vit à Bedford, en Nouvelle-Écosse, avec son épouse, Kelly, députée et ministre à l'Assemblée législative de la province. Ils ont trois enfants adultes : Caitlin, Nicole et Harrison.