Passer au contenu
Début du contenu;
Format imprimable
Accueil

Rapport financier*

*Des modifications mineures pourraient être apportées aux résultats financiers.

Dépenses prévues comparativement aux dépenses réelles par autorisation (en milliers de dollars) 2007-2008
 
2007-2008
Crédit Budget principal des dépenses Budgets supplémentaires et ajustements Autorisations totales Dépenses réelles Écarts
** Traitements et indemnités des agents supérieurs et des députés de la Chambre des communes en vertu de la Loi sur le Parlement du Canada et contributions au compte d'allocations de retraite des parlementaires et au compte de convention de retraite des parlementaires
5 Dépenses du programme 263 640 11 813 275 453 264 302 11 151
(L) Députés de la Chambre des
communes **
111 844 (7 611) 104 233 104 233 0
(L) Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 35 047 (2 726) 32 321 32 321 0
Somme partielle 146 891 (10 337) 136 554 136 554 0
Total 410 531 1 476 412 007 400 856 0
Dépenses prévues comparativement aux dépenses réelles par activité de programme (en milliers de dollars) 2007-2008
 
2007-2008
Activité de programme Budget principal des dépenses Budgets supplémentaire et ajustements Autorisations totales Dépenses réelles Écarts
Députés et agents supérieurs de la Chambre 233 830 (5 577) 228 253 221 903 6 350
Administration de la Chambre
Bureau de la greffière et Secrétariat 1 714 55 1 769 1 755 14
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 2 641 252 2 893 2 892 1
Services de la procédure 16 139 329 16 468 16 388 80
Comités permanents 5 000 250 5 250 1 333 3 917
Associations parlementaires 2 210 885 3 095 2 501 594
Services de la Cité parlementaire 45 216 2 486 47 702 47 597 105
Services de l'information 44 336 5 438 49 774 49 763 11
Services des finances 12 447 (1 447) 11 000 10 963 37
Services des ressources humaines et de la planification corporative 11 951 1 531 13 482 13 440 42
Somme partielle 141 654 9 779 151 433 146 632 4 801
Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 35 047 (2 726) 32 321 32 321 0
Total 410 531 1 476 412 007 400 856 11 151

2007-2008 - Dépenses réelles par service (en pourcentage)

Graphique circulaire des dépenses réelles par service
Augmentation du Budget principal des dépenses comparativement à l'année précédente (en milliers de dollars)
   
Budget principal des dépenses
Crédit Titre du programme 2007-2008 2006-2007 Écarts
5 Dépenses du programme :      
  Députés et agents supérieurs de la Chambre 121 986 117 268 4 718
  Bureau de la greffière et Secrétariat 1 714 0 1 714
  Bureau du légiste et conseiller parlementaire 2 641 2 524 117
  Services de la procédure 23 349 25 647 (2 298)
  Services de la Cité parlementaire 45 216 42 045 3 171
  Services de l'information 44 336 42 040 2 296
  Services corporatifs(1) 0 26 788 (26 788)
  Services des finances 12 447 0 12 447
  Services des ressources humaines et de la planification corporative 11 951 0 11 951
  Somme partielle 263 640 256 312 7 328
(L) Députés et agents supérieurs de la Chambre 111 844 109 397 2 447
(L) Contributions aux régimes d'avantages sociaux des employés 35 047 34 615 432
Somme partielle 146 891 144 012 2 879
Total 410 531 400 324 10 207
(1) Le budget approuvé pour les Services corporatifs a été réparti, au cours de l'exercice 2006-2007, entre le Bureau de la greffière et Secrétariat, les Services de la Cité parlementaire, les Services des finances et les Services des ressources humaines et de la planification corporative.
Équivalents temps plein - Administration de la Chambre
 
Budget principal des dépenses
Sous-activité de programme 2007-2008 2006-2007
Bureau de la greffière et Secrétariat 19 -
Bureau du légiste et conseiller parlementaire 25 24
Services de la procédure 219 217
Services de la Cité parlementaire 822 737
Services de l'information 520 505
Services corporatifs(1) - 316
Services des finances 125 -
Services des ressources humaines et de la planification corporative 115 -
Total 1 845 1 799
(1) Les équivalents temps plein pour les Services corporatifs ont été répartis, au cours de l'exercice 2006-2007, entre le Bureau de la greffière et Secrétariat, les Services de la Cité parlementaire, les Services des finances et les Services des ressources humaines et de la planification corporative.
;