Passer au contenu
Début du contenu

HEAL Communiqué de presse de comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.






CHAMBRE DES COMMUNES
OTTAWA, CANADA
K1A 0A6




DIFFUSION IMMÉDIATE

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

LE COMITÉ DE LA SANTÉ ENTREPREND UNE ÉTUDE SUR

LES MÉDICAMENTS SUR ORDONNANCE

 

Ottawa, le 13 août 2003 – Le Comité permanent de la santé de la Chambre des communes prévoit tenir cet automne des audiences à travers le pays dans le cadre de son étude sur les médicaments sur ordonnance.

 

Le Comité axera son étude sur l’aspect santé de divers problèmes liés aux médicaments sur ordonnance (brevetés et génériques) au Canada, tels que la hausse des prix; la surveillance et le contrôle des prix; l’approbation des nouveaux médicaments; la surveillance des effets indésirables et les pratiques en matière de prescription; le lobbying des prescripteurs et préparateurs et la commercialisation des médicaments sur ordonnance; la publicité s’adressant directement aux consommateurs; l’accès aux médicaments sur ordonnance; le mésusage, l’abus et l’accoutumance dans la population en général et la comparaison entre la situation dans certains pays étrangers et le Canada.

 

En plus d’entendre des témoins à Ottawa, le Comité tiendra des réunions dans les villes suivantes :

 

OUEST:


EST:

Vancouver, BC (29 septembre)

Halifax, NS (27 octobre)

Edmonton, AB (30 septembre)

Québec, QC (28 octobre)

Saskatoon, SK (1er octobre)

Toronto, ON (29 et 30 octobre)

Winnipeg, MB (2 octobre)

 

 

Les personnes ou les organismes interessés à soumettre une demande de comparution ou un mémoire pour cette étude sont priés de communiquer avec M. José Cadorette, greffier, Comité permanent de la santé, par courriel à heal@parl.gc.ca, par téléphone au (613) 995-4108 ou par télécopieur au (613) 947-9670.  La date limite pour soumettre une demande de comparution est le 5 septembre 2003.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- 30 -