Passer au contenu
Début du contenu

FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 58
 
Le mercredi 17 janvier 2007
 

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd’hui à 10 h 4 (séance télévisée), dans la pièce 237-C de l'édifice du Centre, sous la présidence de Brian Pallister, président.

 

Membres du Comité présents : Diane Ablonczy, Rick Dykstra, l'hon. John McCallum, Massimo Pacetti, Brian Pallister, Pierre A. Paquette, Mike Wallace et Judy Wasylycia-Leis.

 

Membres substituts présents : Ted Menzies remplace Dean Del Mastro, Richard Nadeau remplace Thierry St-Cyr, l'hon. Jim Peterson remplace Michael Savage et Paul Szabo remplace l'hon. John McKay.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : June Dewetering, analyste principale. Service d'information et de recherche parlementaires : Alexandre Laurin, analyste.

 
Conformément à l'article 106(4) du Règlement, le Comité entreprend l'examen d'une demande présentée par quatre (4) membres du Comité demandant que le Comité organise et tienne des audiences sur la décision du gouvernement de taxer les fiducies de revenu.
 

John McCallum propose, — Que le Comité des finances invite des témoins experts, dont des représentants du ministère des Finances, à comparaître au sujet de la décision visant à imposer les fiducies de revenu. Au moins six heures seront nécessaires pour ces séances qui doivent se tenir avant le 2 février 2007.

 

Pierre A. Paquette propose, — Que la motion soit modifiée par adjonction, après les mots « qui doivent se tenir », de ce qui suit :

« débutant ».

 

L'amendement de Pierre A. Paquette est mis aux voix et adopté, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 5.

 

Le débat reprend sur la motion, telle que modifiée.

 

Pierre A. Paquette propose, — Que la motion soit modifiée de nouveau par adjonction, avant les mots « Que le Comité des finances », de ce qui suit :

« Que, nonobstant son appui à la motion de voies et moyens no 10 qui a été adoptée par la Chambre des communes le 7 novembre 2006 ».

 

L'amendement de Pierre A. Paquette est mis aux voix et adopté, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 5.

 

Le débat reprend sur la motion, telle que modifiée.

 

Rick Dykstra propose, — Que la motion soit modifiée de nouveau par adjonction, après les mots « imposer les fiducies de revenu », de ce qui suit :

« dont tous les témoins et particuliers concernés par la question de la mauvaise gestion du dossier des fiducies de revenu par le gouvernement libéral précédent ».

 

L'amendement de Rick Dykstra est mis aux voix et rejeté, par un vote à main levée : POUR : 5; CONTRE : 6.

 

Le débat reprend sur la motion, telle que modifiée.

 

Mike Wallace propose, — Que la motion soit de nouveau modifiée par substitution, aux mots « avant le 2 février 2007 », des mots suivants :

« au cours des 30 premiers jours de séance ».

 

L'amendement de Mike Wallace est mis aux voix et rejeté, par un vote à main levée : POUR : 5; CONTRE : 6.

 

Le débat reprend sur la motion, telle que modifiée.

 

Massimo Pacetti propose, — Que la motion soit de nouveau modifiée par adjonction, après les mots « imposer les fiducies de revenu », de ce qui suit :

« afin qu’un rapport soit préparé pour le ministre des Finances ».

 

L'amendement de Massimo Pacetti est mis aux voix et adopté, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 5.

 

Le débat reprend sur la motion, telle que modifiée.

 

La motion modifiée est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 6; CONTRE : 5.

 

À 11 h 27, la séance est suspendue.

À 11 h 35, la séance reprend à huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

À 11 h 52, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Comité,



Elizabeth B. Kingston

 
 
2007/01/18 14 h 51