Passer au contenu
Début du contenu

AFGH Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 19
 
Le mercredi 1 décembre 2010
 

Le Comité spécial sur la mission canadienne en Afghanistan se réunit aujourd’hui à 15 h 29, dans la pièce 269 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Garry Breitkreuz, président.

 

Membres du Comité présents : L'hon. Jim Abbott, Claude Bachand, Garry Breitkreuz, Bob Dechert, l'hon. Stéphane Dion, Jean Dorion, Jack Harris, l'hon. Laurie Hawn, Greg Kerr, Deepak Obhrai, l'hon. Bob Rae et l'hon. Bryon Wilfert.

 

Membres substituts présents : Paul Dewar remplace Jack Harris.

 

Autres députés présents : Alan Tonks.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : James Cox, analyste.

 

Témoins : IPA Group : John Inns, directeur. Allen Vanguard Corporation : David Luxton, président et directeur général. IPA Group : Geoff Poapst, directeur.

 
Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 3 mars 2010, le Comité reprend son étude sur la mission canadienne en Afghanistan.
 

David Luxton et John Inns font des déclarations et, avec Geoff Poapst, répondent aux questions.

 

À 16 h 2, la séance est suspendue.

À 16 h 45, la séance reprend.

 

À 17 h 15, la séance est suspendue.

 

À 17 h 17, le Comité déclare le huis clos.

 
Le Comité entreprend l'examen de questions relatives aux travaux du Comité.
 

Il est convenu, — Que le Comité demande aux Ministres de la Défense et des Affaires étrangères de comparaître pour expliquer au Comité la teneur de la position canadienne concernant le futur de la mission en Afghanistan qui a été présentée à Lisbonne lors du Sommet de l’OTAN.

 

Il est convenu, — Que, dans la foulée du voyage qu’il a effectué en Afghanistan en mai et en juin cette année, le Comité retourne dans ce pays pour voir où en sont les trois projets de premier plan du Canada (la construction du barrage Dahla, la construction et la restauration des établissements d’enseignement ainsi que l’éradication de la polio), obtenir une séance d’information des fonctionnaires sur place et visiter les différentes installations de formation qu’utiliseraient les formateurs canadiens et le personnel de soutien à Kabul, et voir les projets de développement dont il est question dans l’annonce du gouvernement au sujet du rôle autre que de combat que jouera le Canada après 2011.

 

IL EST ORDONNÉ, — Que, si une motion visant à effectuer un déplacement en Afghanistan est ou a été adoptée, il ne soit pas fait mention dans le procès-verbal publié de la date ou de l’échéancier fixé pour ce voyage et que cette date et cet échéancier ne soient divulgués qu’aux personnes devant les connaître.

 

À 17 h 33, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

Le greffier du Comité,



Andrew Bartholomew Chaplin

 
 
2010/12/02 11 h 1