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FINA Communiqué de presse de comité

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Comité permanent des finances
House of Commons / Chambre des communes
Standing Committee on Finance

Pour publication immédiate


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

*MODIFIÉ 2016/09/13*

Le Comité des finances de la Chambre annonce les prochaines étapes du processus de consultations prébudgétaires

Ottawa, 9 septembre 2016 -

Aujourd’hui, le président du Comité permanent des finances de la Chambre des communes, l’honorable Wayne Easter, C. P., député, a annoncé le calendrier des audiences du Comité, qui poursuit ses consultations en prévision du budget fédéral de 2017.

« Au nom du Comité, je remercie tous les Canadiens et les organisations canadiennes qui nous ont soumis un mémoire, a déclaré M. Easter. Du 3 juin au 5 août 2016, le Comité en a reçu plus de 400 des personnes et groupes intéressés. Leurs avis et propositions portent sur de nombreux domaines de la politique publique fédérale, et nous comptons tous les étudier. »

M. Easter conclut ainsi : « Le Comité a aussi reçu plus de 225 demandes de personnes et de groupes désireux de témoigner devant lui à l’automne. En plus de tenir des audiences à Ottawa, il se rendra à divers endroits au pays pour entendre les citoyens et les organisations canadiennes. Au cours des prochaines semaines, la greffière du Comité communiquera avec ceux que le Comité souhaite entendre lors de l’étape suivante des consultations prébudgétaires. »

Le Comité tiendra les audiences prébudgétaires en septembre et en octobre 2016. En effet, des audiences seront organisées à Ottawa durant les semaines du 26septembre et du 24 octobre 2016, et les témoins – dont ceux originaires des provinces et territoires où le Comité ne se rendra pas – seront entendus en personne ou par vidéoconférence. Durant les semaines du 3 et du 17 octobre, les audiences auront lieu partout au pays selon le calendrier suivant :

3 octobre : Kelowna (Colombie Britannique)

4 octobre : Edmonton (Alberta)

5 octobre : Regina (Saskatchewan)

6 octobre : Winnipeg (Manitoba)

17 octobre : Fredericton (Nouveau Brunswick)

18 octobre : Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard)

19 octobre : Halifax (Nouvelle Écosse)

20 octobre : Québec (Québec)

21 octobre : Toronto (Ontario)

De plus, lors des réunions du Comité tenues les semaines du 3 et du 17 octobre 2016, les Canadiens qui n’ont pas été invités à témoigner officiellement pourront exprimer leurs points de vue sur les priorités budgétaires. Le Comité tiendra une séance à micro ouvert et, selon le principe du premier arrivé, premier servi, les personnes ayant donné leur nom au moins une heure avant la fin prévue du dernier panel de témoins invités disposeront d’au plus une minute pour faire part de leurs opinions aux membres du Comité.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Suzie Cadieux, Greffière du Comité permanent des finances
Téléphone: 613-992-9753
Courriel: FINA@parl.gc.ca