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FINA Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

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PROCÈS VERBAL

Séance no 131

Le jeudi 15 octobre 1998

Le Comité permanent des finances se réunit aujourd'hui à 8 h au Delta Meadowale Hotel and Resort, à Toronto, sous la présidence de Maurizio Bevilacqua, président.

Membres du Comité présents : Carolyn Bennett, Maurizio Bevilacqua, Scott Brison, Nick Discepola, Sophia Leung, Gary Pillitteri, Karen Redman, Nelson Riis, Paul Szabo et Tony Valeri.

Membre substitut présent : John MacKay pour Roger Gallaway.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Richard Domingue et Marion Wrobel, attachés de recherches.

Témoins : Table ronde I
De l'" Association of Canadian Pension Management " : Wendy Gauthier, membre; Ian Markham, vice-président. De la " Citizens for Public Justice " : Greg DeGroot-Maggetti, recherchiste en politiques; Gerald Vandezande, directeur national des affaires publiques; Harry Kits, directeur général. De l'Ordre des hygiénistes dentaires de l'Ontario : Evie Jesin, présidente; Peter Landry, conseiller. De la "Employer Committee on Health Care - Ontario " : Gretchen Van Riesen, directrice; Vic Clive, vice-président adjoint. De l'Association pour la santé publique de l' Ontario : Brian Hyndman, président; Debbie Sheehan, coprésidente.

Table ronde II
De l'Association canadienne pour l'intégration communautaire : Dick Calkins, vice-président; Connie Laurin-Bowie, coordonnatrice, liaison gouvernementale. Du Syndicat des travailleurs unis de l'automobile : Basil "Buzz" Hargrove, président; Jim Stanford, économiste. De la " Childcare Resource and Research Unit " : Martha Friendly, coordonnatrice et professeure adjointe. De la " Growing Up Healthy Downtown " : Karen Serwonka, coordonnatrice de projet.

Table ronde III
Du Conseil national des chefs d'entreprise : Thomas d'Aquino, président et directeur-général. De l'Association des banquiers canadiens : Ron Friesen, président, comité sur la fiscalité; Mark Weseluck, vice-président.

Table ronde IV
Du "Board of Trade of Metropolitan Toronto " : M. Elyse Allan, présidente et directrice générale; Maralynne Monteith, présidente; Michael Beswick, président; Louise Verity, directrice des politiques. De la Dundee Bancorp Inc : Donald K. Charter, vice-président exécutif; Garth MacRae, vice-président. De l'Association des hôpitaux de l'Ontario : David MacKinnon, président. De l'Université de Toronto : Chris Ramsaroop, président, conseil d'administration étudiante; professeur J. Robert S. Prichard, président.

Conformément à son mandat que lui confère les articles 108(2) et 83.1 du Règlement, le Comité reprend ses consultations pré-budgétaires (Voir le procès-verbal du lundi 8 juin 1998, réunion no 92) .

Les témoins de la Table ronde I font des présentations et répondent aux questions.

À 10 h, la séance est suspendue.

À 10 h 05, la séance reprend et les témoins de la Table ronde II font des présentations et répondent aux questions.

À 11 h 10, Martha Friendly, de la Childcare Resource and Research Unit fait une présentation et, avec les témoins de la Table ronde II, répond aux questions.

À 12 h 29, la séance est suspendue.

À 12 h 37, la séance reprend.

Les témoins de la Table ronde III font des déclarations et répondent aux questions.

À 13 h 30, la séance est suspendue.

À 13 h 40, la séance reprend.

Les témoins de la Table ronde IV font des déclarations et répondent aux questions.

À 15 h 05, la séance est suspendue.

À 15 h 10, la séance reprend.

Témoins : Table ronde V
De l'Association canadienne d'études fiscales : Robin MacKnight, directeur. De la " Chamber of Commerce of Kitchener-Waterloo " : Linda Korgemets, c.a., présidente. De la Georgian Bancorp Inc. : Sinclair Stevens, président; Attila Lendvai, Stratégie et Communications. De la " Walker Chocolate Company Ltd." : Harry Walker, président. À titre personne : Deborah Kusturin.

Conformément à son mandat en vertu de l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude du Rapport du Groupe de travail sur l'avenir du secteur canadien des services financiers (Voir le procès-verbal du lundi 21 septembre 1998, séance no 106) et du processus des consultations pré-budgétaires.

Les témoins de la Table ronde V font des déclarations et répondent aux questions.

À 17 h 10, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

 

 

Le greffier du comité

Jacques Lahaie

 

La cogreffière du comité
Roxanne Enman