Passer au contenu
Début du contenu

PACP Rapport du Comité

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

PDF

CHAPITRE 1, LA VÉRIFICATION INTERNE DANS LES MINISTÈRES ET LES ORGANISMES

CONCLUSION

Le Comité tient à prendre expressément note de l’attitude du contrôleur général à l’égard des résultats de la vérification et de ses recommandations. Après avoir remercié le président de lui avoir permis de parler de la vérification, M. St Jean a déclaré ce qui suit :

J’aimerais d’abord affirmer que je souscris entièrement aux recommandations de la vérificatrice générale du Canada. Je la remercie, ainsi que son bureau, de son rapport. Cette analyse nous est très utile pour prioriser les actions à entreprendre.

Cette attitude tranche de façon très réjouissante avec celle de certains témoins qui ont comparu récemment devant le Comité et elle traduit un désir louable de mettre à profit les résultats de la vérification pour améliorer la performance. Si M. St Jean et son personnel adoptent la même attitude dans la mise en œuvre concrète des recommandations de la vérificatrice générale, les objectifs fixés pour la vérification interne ont une meilleure chance d’être atteints que ce n’est le cas depuis plus d’une dizaine d’années. M. St Jean a l’appui total du Comité, qui attend avec impatience les résultats d’une vérification de suivi.