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INDU Rapport du Comité

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ANNEXE C:
RÉSUMÉ DES RECOMMANDATIONS DU RAPPORT DU GROUPE D'EXPERTS EN COMMERCIALISATION, 2006[1]

  • établir un Office des partenariats pour la commercialisation (OPC). L'OPC créerait un nouveau rôle pour le secteur privé, en tant que partenaire à part entière pour ce qui est de tracer la voie et d'élaborer les politiques en matière de commercialisation;

  • augmenter la demande de talent de la part des entreprises, grâce à la création d'un nouveau Programme canadien des bourses de recherche sur la commercialisation;

  • stimuler l'embauche dans le secteur privé de travailleurs hautement qualifiés et disposant de talents en matière de commercialisation;

  • encourager et mettre en valeur les jeunes Canadiens qui visent la réussite en affaires, en sciences et en technologie;

  • développer et conserver le talent nécessaire au succès sur le marché mondial;

  • créer un Superfonds pour la commercialisation afin de relever les grands défis de la commercialisation;

  • élargir les programmes fédéraux qui aident les entreprises en prédémarrage et en démarrage à valider leurs projets commerciaux;

  • augmenter la participation des PME en matière de commercialisation, grâce à une Initiative canadienne des partenariats entre PME;

  • améliorer l'accès des entreprises au financement et aux conseils d'investisseurs providentiels en début de croissance;

  • examiner le marché canadien du capital de risque au stade de l'expansion des entreprises et trouver des possibilités d'amélioration;

  • éliminer les obstacles aux investissements étrangers de capital de risque



[1] Les gens et l'excellence: au cœur du succès de la commercialisation, Rapport final du Groupe d'expertsencommercialisation,avril2006,
http://strategis.ic.gc.ca/epic/internet/inepc-gdc.nsf/vwapj/Volume_I_f.pdf/$FILE/Volume_I_f.pdf.