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INDU Rapport du Comité

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L’INDUSTRIE DU LOGICIEL DE DIVERTISSEMENT AU CANADA

INTRODUCTION

Le 10 février 2014, conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie (ci-après, le Comité) a adopté la motion suivante :

Que le Comité entreprenne une étude sur l’industrie canadienne du logiciel de divertissement, le rôle fondamental de cette dernière dans l’économie du pays et les raisons pour lesquelles elle continue d’être un modèle de croissance et d’innovation technologique, de succès commercial et de création d’emplois très spécialisés, et qu’il fasse rapport de ses conclusions à la Chambre.

Le Comité a entendu 26 témoins au cours des audiences, qui ont commencé le 24 février 2014 et se sont terminées le 7 avril 2014.

Le présent rapport vise à relever les principaux éléments découlant de l’étude du Comité sur l’industrie du logiciel de divertissement et contient des recommandations connexes au gouvernement du Canada. Le premier chapitre fait un survol de l’industrie canadienne du logiciel de divertissement. Le deuxième chapitre examine les défis et les opportunités auxquels cette industrie est confrontée, y compris le rôle du secteur privé, des établissements d’enseignement et du gouvernement fédéral pour relever ces défis. Enfin, le troisième chapitre contient les recommandations du Comité au gouvernement du Canada pour surmonter ces défis.