Passer au contenu
Début du contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 74
Le jeudi 8 juin 2023, 11 h 3 à 13 h 2
Télévisée
Présidence
Peter Schiefke, président (Libéral)

• Kelly Block remplace Mark Strahl (Conservateur)
• Garnett Genuis remplace Mark Strahl (Conservateur)
• Jennifer O'Connell remplace Annie Koutrakis (Libéral)
Bibliothèque du Parlement
• Geneviève Gosselin, analyste
• Alexandre Lafrenière, analyste
À titre personnel
• L’hon. Bill Morneau, C.P., ancien ministre des Finances
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 14 février 2023, le Comité reprend son étude du rôle de la société McKinsey & Company dans la création et les débuts de la Banque de l’infrastructure du Canada.

Bill Morneau répond aux questions.

À 12 h 3, la réunion est suspendue.

À 12 h 15, la réunion reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 13 500 $, pour l'étude du rôle de la société McKinsey & Company dans la création et les débuts de la BIC, soit adopté.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 13 050 $, pour l'étude de l'adaptation des infrastructures pour faire face au changement climatique, soit adopté.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 1 750 $, pour l'étude du Budget principal des dépenses 2033-2024, soit adopté.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 1 750 $, pour l'étude de l'objet du budget supplémentaire des dépenses (C) 2022-2023, soit adopté.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 19 100 $, pour l'étude des projets de train à grande fréquence entre les villes de Québec et Toronto, entre Calgary et Banff et entre Calgary et Edmonton, soit adopté.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 16 000 $, pour l'étude de l'exploitation des petits navires de remorquage sur la côte ouest du Canada, soit adopté.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 3 février 2022, le Comité reprend son étude des grands projets d'expansion de l'infrastructure portuaire au Canada.

Le Comité entreprend l'examen d'un projet de rapport.

À 13 h 2, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Carine Grand-Jean