Passer au contenu

Travailler à la Chambre de Communes

À la Chambre, nous nous engageons à vous aider à réaliser votre plein potentiel. Nous offrons de nombreuses occasions de développer et faire avancer votre carrière, la chance d'essayer quelque chose de nouveau dans un domaine différent, ou de changer de parcours professionnel. Nous proposons de nombreuses possibilités de formation et d'apprentissage pour améliorer vos compétences professionnelles et votre expertise.

Notre mandat

L'Administration de la Chambre appuie fièrement la Chambre des communes, les députés et l'avancement de la Chambre en tant qu'institution parlementaire. Nous fournissons aux députés les services, l'infrastructure et les conseils dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs rôles de législateurs et de représentants à la Chambre, en comité, en caucus et dans leurs bureaux de la Colline du Parlement et de circonscriptions.

Notre vision

La vision de l'Administration de la Chambre des communes est d'être un chef de file en matière d'administration législative, en fournissant des services modernes et dynamiques dans un milieu sécuritaire.

Nos valeurs

La vision de l'Administration de la Chambre des communes est d'être un chef de file en matière d'administration législative, en fournissant des services modernes et dynamiques dans un milieu sécuritaire.

Le respect du processus démocratique

Nous croyons en l'importance des institutions parlementaires et du processus démocratique, et nous nous employons à les promouvoir et à les faire respecter.

L'équilibre entre la continuité et le changement

Nous préservons la mémoire collective de la Chambre des communes et de ses traditions en favorisant son évolution pour garder le rythme avec la société canadienne, et nous assurons la continuité institutionnelle tout en appuyant les députés à mesure que leurs besoins évoluent.

L'excellence professionnelle

Ensemble, nous nous employons à fournir un soutien efficace, responsable et impartiel en agissant de façon éthique, responsable et intègre.

Inclusivité

L’Administration de la Chambre instaure un milieu de travail inclusif où les employés se sentent valorisés et respectés.

Bénéfices

Les employés de l’Administration de la Chambre des communes bénéficient d’une rémunération concurrentielle. En fonction de leur statut d’emploi, ils ont droit à une gamme d’avantages complets tel que :

Régimes de soins de santé et de soins dentaires

Les employés au statut indéterminé et à long terme bénéficient d’une protection en vertu de régimes collectifs de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance-invalidité et d’assurance-vie.

Régime de retraite

Les employés au statut indéterminé et à long terme participent au régime de pension de retraite de la fonction publique.

Horaires de travail souples

Les employés au statut indéterminé et à long terme ont accès à diverses options en ce qui a trait à l’horaire de travail (sous réserve des exigences opérationnelles).

Divers types de congés

Les employés peuvent avoir droit à quatre semaines de congés annuels dès leur entrée en fonction. Ils obtiennent des crédits de congés annuels payés en fonction de leurs années de service. Ils obtiennent des crédits de congé de maladie et ont droit à d’autres types de congé, notamment des congés pour obligations familiales, une journée de congé de nature personnelle et un congé unique d’une semaine.

Ressources visant à promouvoir le bien-être

Les employés ont accès à notre Programme d’aide aux employés et à leur famille. Ils sont encouragés à organiser, sur place, des activités de conditionnement physique et de bien-être et à y participer. Ils ont aussi accès à un centre de conditionnement physique moderne.

Formation et possibilités d’avancement

La formation et le perfectionnement font partie intégrante des activités à la Chambre des communes. Nous invitons nos employés à améliorer leurs aptitudes et acquérir de nouvelles compétences afin de réaliser pleinement leur potentiel.

Nous appliquons un processus de concours équitable et transparent.

Haut de page