Passer au contenu
Début du contenu

OGGO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 64
Le lundi 1 mai 2023, 15 h 34 à 17 h 36
Télévisée
Présidence
Kelly McCauley, président (Conservateur)

• L’hon. Greg Fergus remplace Irek Kusmierczyk (Libéral)
• Arnold Viersen remplace Michael Barrett (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Diana Ambrozas, analyste
• Ryan van den Berg, analyste
À titre personnel
• Dre Michèle Brill-Edwards
• Sean Bruyea, capitaine à la retraite
• Joanna Gualtieri, avocate à la retraite, ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement
Government Accountability Project
• Tom Devine, directeur juridique
Whistleblowing International Network
• Anna Myers, directrice exécutive
Conformément à l'ordre de renvoi du mercredi 15 février 2023, le Comité reprend l'examen du projet de loi C-290, Loi modifiant la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles.

Sean Bruyea, Tom Devine, Michèle Brill-Edwards, Anna Myers et Joanna Gualtieri font des déclarations et répondent aux questions.

À 16 h 59, la réunion est suspendue.

À 17 h 12, la réunion reprend à huis clos.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que l'hon. Greg Fergus soit autorisé à assister à la réunion du Comité à huis clos d'aujourd'hui.

Il est convenu, — Que la motion sur la date limite des amendements au projet de loi C‑290, Loi modifiant la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles, adoptée par le Comité le lundi 17 avril 2023, soit annulée et remplacée par le texte suivant :

Que la date limite pour la présentation à la greffière du Comité des amendements au projet de loi C‑290, Loi modifiant la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles, soit le mercredi 10 mai 2023, à midi.

Il est convenu, — Que la motion sur la date de début de l’examen article par article du projet de loi C‑290, Loi modifiant la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles, adoptée par le Comité le lundi 17 avril 2023, soit annulée et remplacée par le texte suivant :

Que le Comité commence l’examen article par article du projet de loi C‑290, Loi modifiant la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles, le lundi 15 mai 2023.

Il est convenu, — Que, au sujet du Budget principal des dépenses 2023‑2024, le Comité invite : le directeur parlementaire du budget le lundi 8 mai 2023; et Postes Canada, le Bureau du Conseil privé et le Bureau de la sécurité des transports le mercredi 10 mai 2023.

Il est convenu, — Que le Comité entreprenne une étude, conformément à l’article 108(2) du Règlement, de l’objet du Budget principal des dépenses 2023‑2024 et que le Comité invite le président du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et ses hauts fonctionnaires à comparaître sur cette étude le mercredi 31 mai 2023.

À 17 h 36, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Aimée Belmore