Passer au contenu
;

JUST Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
 
 

PROCÈS-VERBAL

Séance no 79

Le mardi 23 avril 2002

Le Comité permanent de la justice et des droits de la personne se réunit aujourd'hui à 9 h 37, dans la salle 705 de l'édifice la Promenade, sous la présidence d’Andy Scott, président.

Membres du Comité présents : Carole-Marie Allard, Bill Blaikie, Jay Hill, Peter MacKay, John McKay, Lynn Myers, Andy Scott, Kevin Sorenson, Vic Toews.

Membres substituts présents : Robert Lanctôt pour Michel Bellehumeur; Bernard Patry pour Denis Paradis; Larry Bagnell pour Paul DeVillers; Murray Calder pour John Maloney; André Harvey pour Paul Harold Macklin; Allan Tonks pour Irwin Cotler.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Marilyn Pilon, attachée de recherche; Philip Rosen, analyste principal.

Témoins : Du Centre de toxicomanie et de santé mentale : Gail Czukar, avocate générale; Dr Howard Barbaree, professeur et chef de clinique, Programmes de droit et de santé mentale, Département de psychiatrie, Université de Toronto. De l’Association canadienne des policiers : David Griffin, directeur exécutif.

Conformément à l’ordre de renvoi pris par la Chambre le 26 février 2002, le Comité reprend l’examen réglementaire des dispositions du Code criminel sur les troubles mentaux.

Les témoins font une déclaration et répondent aux questions.

À 11 h 05, la séance est suspendue.

À 11 h 07, la séance commence à siéger à huis clos.

Il est convenu, - Que le Comité entende un témoin à huis clos, que le nom du témoin ne figure pas sur l’Avis ou dans le compte-rendu de la réunion et que le mémoire soumis par le témoin soit considéré comme secret.

À 11 h 55, la séance est suspendue.

À 12 h 04, la séance reprend.

Il est convenu, - Qu’aux fins de l’examen réglementaire des dispositions du Code criminel sur les troubles mentaux, un groupe formé de cinq (5) députés et d’un (1) membre de chaque parti de l’opposition au sein du Comité soit autorisé à se rendre à Toronto en mai , et que le personnel nécessaire accompagne le Comité.

Il est convenu, - Que le Comité adopte un budget de voyage de 14 839 $.

Il est convenu, - Que la liste des témoins éventuels pour l’étude du sujet du projet de loi C-284, Loi modifiant le Code criminel (infractions commises par des sociétés, des directeurs et des agents supérieurs) soit adoptée et que le personnel reçoive directive de commencer à inviter les témoins en vue de cette étude qui débutera le 2 mai 2002.

À 12 h 28, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Les greffiers du Comité

 

Jean-François Pagé / Marie Danielle Vachon