Passer au contenu
Début du contenu

SDIR Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
PROCÈS-VERBAL
 
Séance no 34
 
Le jeudi 25 septembre 2014
 

Le Sous-comité des droits internationaux de la personne du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international se réunit aujourd’hui à huis clos à 13 h 3, dans la pièce 112-N de l'Édifice du Centre, sous la présidence de Scott Reid, président.

 

Membres du Sous-comité présents : Tyrone Benskin, Wayne Marston, Scott Reid et David Sweet.

 

Membres substituts présents : Kelly Block remplace Gary Ralph Schellenberger, l'hon. Michael D. Chong remplace Nina Grewal et l'hon. Hedy Fry remplace l'hon. Irwin Cotler.

 

Autres députés présents : L'hon. Judy Sgro.

 

Aussi présents : Bibliothèque du Parlement : Erin Shaw, analyste; Miguel Bernal-Castillero, analyste.

 
Le Sous-comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Sous-comité.
 

Il est convenu, — Que le Sous-comité invite le Dr Damon Noto, porte-parole de l’organisme Doctors Against Forced Organ Harvesting, et Ethan Gutmann, auteur du livre intitulé « The Slaughter: Mass Killings, Organ Harvesting, and China’s Secret Solution to Its Dissident Problem », à témoigner devant lui le 21 octobre 2014 sur la question du prélèvement forcé d’organes pratiqué en Chine sur des prisonniers d’opinion, des dissidents politiques et des minorités religieuses et ethniques.

 

Il est convenu, — Attendu qu’au Bangladesh, les attaques contre les minorités religieuses sont en constante augmentation;

Attendu que, selon les statistiques du Bangladesh Hindu Buddhist & Christian Unity Council (BHBCUC), 485 résidences et 578 magasins appartenant à des hindous dans 32 districts du Bangladesh ont été vandalisés depuis l’annonce du calendrier des élections le 25 novembre 2013, et 152 temples hindous ont été endommagés;

Qu’il soit résolu que le Sous-comité des droits internationaux de la personne étudie l’évolution de la situation des minorités religieuses au Bangladesh.

 

Il est convenu, — Que, en lien avec l'étude de la situation des droits de la personne au Honduras, le Sous-comité procède à l’examen d'un projet de rapport le mardi 7 octobre 2014.

 

Il est convenu, — Que Majed El Shafie soit invité pour donner une mise à jour sur les persécutions des minorités religieuses en Irak par l’EIIL/Daesh.

 

Il est convenu, — Que des témoins soient invités à comparaître au sujet des défis auxquels sont confrontés les réfugiés nord-coréens.

 

À 13 h 42, le Sous-comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

 

La greffière du Sous-comité,



Joann Garbig

 
 
2014/10/02 10 h 54