Passer au contenu
Début du contenu

FAIT Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 60

Le mercredi 3 juin 1998

Le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international se réunit aujourd’hui à huis clos à 15 h 30, dans la salle 307 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Bill Graham (président).

Membres du Comité présents : Sarkis Assadourian, Colleen Beaumier, Maud Debien, Bill Graham, Gurmant Grewal, Ted McWhinney, Bob Mills, Julian Reed, Benoît Sauvageau, Bob Speller, Daniel Turp.

Aussi présents : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Gerald Schmitz et James Lee, attachés de recherche.

Conformément à l’article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son examen de la politique canadienne sur la non-prolifération nucléaire, le contrôle des armes et le désarmement.

Le Comité examine le document Options.

Il est convenu, -- Que le président soit autorisé à retenir les services d’un réviseur pour revoir la version française de l’ébauche de rapport du Comité sur le désarmement nucléaire avant sa distribution aux membres du Comité.

Conformément à une résolution du Comité, datée du jeudi 26 février 1998, Colleen Beaumier donne avis de la motion suivante :

Que le Comité permanent des affaires étrangères et du commerce international exhorte le gouvernement canadien à envisager l’opportunité de soutenir financièrement des programmes destinés à promouvoir la transition pacifique à la démocratie en Birmanie; que, de plus, le gouvernement canadien continue d’appuyer les ONG canadiens qui fournissent des services au réfugiés en provenance de Birmanie et aux personnes déplacés à l’intérieur de la Birmanie et qu’il augmente l’aide financière qu’il leur accorde; et que le Canada surveille et défende les intérêts des réfugiés birmans se trouvant en Thaïlande, au Bangladesh et en Inde et qu’il veille à leur sécurité et à leur mieux-être.

.

À 16 h 37, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.

 

 

La greffière du Comité,

 

 

Janice Hilchie