Passer au contenu

Bruce Stanton,  député de Simcoe–Nord

Bruce Stanton

Le 4 décembre 2015, M. Stanton a été nommé Vice-président de la Chambre et président des comités pléniers de la 42e législature. Conformément à la pratique récente, le vice-président évite généralement de participer aux débats, mais il conserve la plupart du temps le droit de voter lorsqu'il n'occupe pas le fauteuil. En règle générale, le vice–président s'abstient de parrainer ou de défendre des projets de loi ou des motions émanant des députés.

Durant la 41e législature, M. Stanton a servi comme vice-président adjoint des comités pléniers. Durant la 40e législature, il était président du Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord, ainsi que membre du Comité de liaison. 

Avant d’être élu à la Chambre des communes, M. Stanton travaillait dans l’entreprise touristique de sa famille qui, depuis 1884 – soit cinq générations –, assure un service sur le lac Sparrow. Il a également été président de Bayview-Wildwood Resorts Limited et des Cottages à Port Stanton, sur le lac Sparrow. Tout au long de sa carrière, il a siégé au conseil de plusieurs organismes de tourisme, y compris l’Association de l’industrie touristique du Canada (AITC), Resorts Ontario et Tourisme Ontario.

M. Stanton a également servi en tant que conseiller pour le canton de Severn, en tant que membre des clubs Rotary d’Orillia et de Washago, et sur le conseil de l’Orillia Community Futures Development Corporation.

Lui et son épouse Heather vivent près de Coldwater, en Ontario, avec leurs deux filles, Valerie et Lauren. M. Stanton a également deux enfants adultes.