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Réunion du Bureau de régie interne

L’Ordre du jour contient la liste des sujets qui seront pris en considération par le Bureau, ainsi que la date, l’heure et l’endroit de la réunion. La Transcription est le rapport intégral, révisé et corrigé, de ce qu’il a été dit pendant la réunion.

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Procès-verbal

Le jeudi 23 juin 2022

Le Bureau de régie interne de la Chambre des communes se réunit le jeudi 23 juin 2022, à 11 h 9, dans la pièce 225-A, Édifice de l’Ouest.

Président : L’honorable Anthony Rota, Président de la Chambre des communes

Présents : Les honorables Mark Holland, Steven MacKinnon et Dominic LeBlanc; Mme Ruby Sahota, M. John Brassard, M. Blaine Calkins, Mme Claude DeBellefeuille et M. Peter Julian

Secrétaire du Bureau : Charles Robert, greffier de la Chambre des communes

Aussi présents : Michel Patrice, sous-greffier, Administration; Michel Bédard, légiste adjoint et conseiller parlementaire, Affaires juridiques; Eric Janse, sous-greffier, Procédure; M. Chris d’Entremont, président, Groupe de travail sur la VPLT et la réhabilitation de l’édifice du Centre; Rob Wright, sous-ministre adjoint, Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire, Services publics et Approvisionnement Canada; Michelle Laframboise, dirigeante principale des ressources humaines; Patrick McDonell, sergent d’armes; Ismail Albaidhani, Secrétariat


PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION PRÉCÉDENTE

Le Bureau approuve le dépôt du procès-verbal modifié de la réunion du 16 juin 2022.


AFFAIRES DÉCOULANT DE LA RÉUNION PRÉCÉDENTE

Le Bureau prend connaissance de la correspondance distribuée depuis la dernière réunion.


GROUPE DE TRAVAIL SUR LA VPLT

M. Chris d’Entremont, président du Groupe de travail sur la VPLT et la réhabilitation de l’édifice du Centre, et Rob Wright, sous-ministre adjoint, Direction générale de la science et de l’infrastructure parlementaire, Services publics et Approvisionnement Canada, font le point sur les récentes activités du Groupe de travail sur la Vision et le plan à long terme (VPLT) de la Chambre des communes, y compris sur les points discutés lors de nos réunions conjointes avec le sous-comité du Sénat sur la VPLT. Ils répondent ensuite aux questions avec Michel Patrice, sous-greffier, Administration.


À 11 h 49, la séance est suspendue.

À 12 h 20, la séance reprend.


Le Bureau approuve les recommandations du groupe de travail concernant :

• Les emplacements proposés des services de restauration dans l’édifice du Parlement et le Centre d’accueil du Parlement, y compris l’espace prévu pour un nouveau café public;

• Les jonctions entre les tunnels « W » et « D » (qui créent une option de « boucle ») comme l’enchaînement nord-sud, et qui feraient partie du concept global de manutention du matériel et de réseau souterrain.


À 12 h 37, la séance est suspendue.

À 12 h 40, la séance se poursuit à huis clos.


QUESTIONS LIÉES À L’EMPLOI

Le Bureau discute d’une question liée à l’emploi.


La séance est levée à 13 h 06.

Charles Robert
Secrétaire du Bureau de régie interne