Passer au contenu Début du contenu

L’édifice de l’Ouest et le Centre d’accueil des visiteurs

L’édifice de l’Ouest et le Centre d’accueil des visiteurs sont les installations temporaires pour la durée des travaux de réhabilitation de l’édifice du Centre durant sa fermeture.

L’édifice de l’Ouest est l’un des plus importants immeubles patrimoniaux du Canada. Ouvert en 1865, cet édifice de style néo-gothique de la grande époque victorienne abritait initialement les divers ministères de la province du Canada. Le projet de réhabilitation (2010-2018) a redonné à l’édifice patrimonial existant sa gloire d’antan, tout en y incorporant les fonctions modernes requises aux fins des travaux du Parlement.

La galerie relie le Centre d’accueil des visiteurs à l’édifice de l’Ouest; il s’agit de l’entrée principale pour le grand public ainsi que pour les visiteurs d’affaires qui se rendent aux salles de comité et aux tribunes de la Chambre. Les plafonds voûtés constituent la principale caractéristique de la galerie; ils offrent une interprétation contemporaine des plafonds en arches gothiques de l’intérieur de l’édifice.

Haut de page