Passer au contenu Début du contenu

La réhabilitation de l’édifice de l’Ouest

Le résultat d’un projet de réhabilitation mené au cours de la dernière décennie, l’édifice de l’Ouest ouvrira de nouveau ses portes pour accueillir temporairement les fonctions législatives qui sont actuellement assurées à l’édifice du Centre.

Le projet de réhabilitation de l’édifice de l’Ouest est une entreprise d’envergure qui en dit long sur le travail de collaboration entre la Chambre des communes et ses partenaires, notamment Services publics et Approvisionnement Canada, en vue de la restauration de cet édifice patrimonial, le but étant de lui redonner toute sa splendeur originale et d’y intégrer des fonctionnalités modernes nécessaires à l’appui de notre démocratie parlementaire.

L’histoire de l’édifice de l’Ouest est étroitement liée au passé et au futur du Canada. La réhabilitation de cet édifice est un chapitre où se conjuguent une vision architecturale, des travaux de restauration minutieux et l’innovation technologique pour créer le foyer provisoire de la Chambre des communes pour les années à venir.

Haut de page