Passer au contenu Début du contenu

Travailler à la Chambre des Communes

En tant que l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada, la Chambre des communes s’engage à vous aider à réaliser votre plein potentiel. Nous offrons de nombreuses occasions de développer et faire avancer votre carrière, la chance d'essayer quelque chose de nouveau dans un domaine différent, ou de changer de parcours professionnel. Nous proposons de nombreuses possibilités de formation et d'apprentissage pour améliorer vos compétences professionnelles et votre expertise.

Vision

Nous fournissons aux députés et à leur personnel des services exceptionnels afin d’appuyer la démocratie parlementaire.

Mission

Nous appuyons le travail parlementaire des députés en nous portant au-devant de leurs besoins par une prestation de services fluides, personnalisés et de qualité.

Valeurs

Nos gens

Nous croyons que chacun apporte une contribution et détient le potentiel de se dépasser.

Travail d'équipe

Nous formons une seule équipe, qui tire profit de la diversité sous toutes ses formes.

Excellence

Nous cherchons continuellement à améliorer nos services en expérimentant et en innovant.

Responsabilisation

Nous respectons nos engagements, assumons les responsabilités découlant de nos choix et en tirons des leçons.

Impartialité

Nous sommes impartiaux et nous respectons, appuyons et faisons la promotion du processus démocratique.

Bénéfices

Les employés de l’Administration de la Chambre des communes bénéficient d’une rémunération concurrentielle. En fonction de leur statut d’emploi, ils ont droit à une gamme d’avantages complets tel que :

Régimes de soins de santé et de soins dentaires

Les employés au statut indéterminé et à long terme bénéficient d’une protection en vertu de régimes collectifs de soins de santé, de soins dentaires, d’assurance-invalidité et d’assurance-vie.

Régime de retraite

Les employés au statut indéterminé et à long terme participent au régime de pension de retraite de la fonction publique.

Horaires de travail souples

Les employés au statut indéterminé et à long terme ont accès à diverses options en ce qui a trait à l’horaire de travail (sous réserve des exigences opérationnelles).

Divers types de congés

Les employés peuvent avoir droit à quatre semaines de congés annuels dès leur entrée en fonction. Ils obtiennent des crédits de congés annuels payés en fonction de leurs années de service. Ils obtiennent des crédits de congé de maladie et ont droit à d’autres types de congé, notamment des congés pour obligations familiales, une journée de congé de nature personnelle et un congé unique d’une semaine.

Ressources visant à promouvoir le bien-être

Les employés ont accès à notre Programme d’aide aux employés et à leur famille. Ils sont encouragés à organiser, sur place, des activités de conditionnement physique et de bien-être et à y participer. Ils ont aussi accès à un centre de conditionnement physique moderne.

Formation et possibilités d’avancement

La formation et le perfectionnement font partie intégrante des activités à la Chambre des communes. Nous invitons nos employés à améliorer leurs aptitudes et acquérir de nouvelles compétences afin de réaliser pleinement leur potentiel.

Nous appliquons un processus de concours équitable et transparent.

Haut de page